Un, deux, trois, prêt… Noël !

« Mon beau sapin, roi des emmerdes ». Je chantonne ces quelques mots en souriant de travers. Il n’y a pas chez nous de sujet de dispute plus explosif que la thématique du SAPIN de Noël !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 5 décembre 2018

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Je vous en prie, entrez un instant, installez-vous confortablement, bienvenue chez moi… oh mais attendez : je bouge la pile de linge, voilà, asseyez-vous.

J’aimerais vous parler des us et coutumes de Noël dans notre famille. Je nous présente en vitesse : maman psy d’origine belge, papa pasteur d’origine allemande, 3 filles et 2 chats, le tout logé au milieu de la Forêt Noire enneigée. Oui, le cliché parfait pour une série américaine bon enfant. Tout cela sonne un peu comme un remake de « 7 à la maison ».

Mais sans transition, tuons le mythe […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

A Noël, les Églises font le plein

A Noël, les Églises font le plein

Le culte du 24 décembre au soir fait partie des cérémonies les plus populaires dans les Églises. Un grand nombre de personnes qui ne vont jamais aux offices religieux s’y rendent pour célébrer Noël.

Un contenu proposé par Protestinfo
Avent, Noël, et après ?

Avent, Noël, et après ?

Petite réflexion en ce jour de l'Epiphanie...

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre
4 bonnes idées pour se préparer à Noël

4 bonnes idées pour se préparer à Noël

Cannelle, gingembre, clou de girofle, safran : pour Noël, Family vous propose quatre activités familiales en lien avec ces épices et avec le vrai sens de la fête.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !