Un enfant autrement… un enfant différent !

Comme ces choses qui n’arrivent pas qu’aux autres, à la naissance de leur enfant, ils ont appris qu’il avait un chromosome en plus...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 23 mars 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

21 nuances de vulnérabilité

À la naissance de Madeleine, on a appris qu’elle avait un chromosome en plus. Ça été un choc. Comme ces choses qui n’arrivent qu’aux autres, et qui un jour vous tombent dessus sans prévenir.”

Arnaud Riess, ingénieur français expatrié à Stuttgart, poursuit tendrement à propos de la jolie allemande dont il est tombé amoureux il y a un peu plus de six ans : “Je suis très impressionné par sa patience. Elle est fabuleuse pour sa capacité à s’émerveiller de chacun des progrès de Madeleine. Quand Madeleine s’est assise pour la première fois, ça a été un véritable événement. Quand elle a mangé son premier Bretzel, ça a été une fête !”

Enseignante en congé parental, Bernadett Riess raconte : “S’il y a une chose que j’ai apprise et que je ne veux jamais oublier, c’est d’outrepasser la peur : peur que ma fille ait de graves soucis de santé, peur pour son avenir… J’ai décidé de vivre pleinement chaque jour, l’un après l’autre, de ne pas réfléchir trop à l’avance, d’accueillir chaque chose en son temps. Ce qui rend vraiment heureux, ce n’est pas l’absence de défis. Tout le monde a ses défis. Ce qui rend heureux, c’est la capacité à vivre des moments de joie en famille malgré tout. Un jour après l’autre.” […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Des rituels qui font du bien !

Si le mot « rituel » a longtemps été rattaché à la religion, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nouveaux rituels apparaissent et s’intègrent à la structure familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

« Ah ! Qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble »

Pas si facile la relation de frère, enfant d’un parent, elle croise souvent la question de l’exil constate Valérie Mégnin de la Frat’aire, Fraternité de Grand-Charmont (25).

Un contenu proposé par Blog pop

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

Le sens des traditions : le premier avril et ses poissons

Les origines étonnantes de cette coutume, à la fois populaire et bon enfant.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast