RENCONTRE

Un espace de liberté pour les enfants malades

Elodie Thébault, sculptrice et diplômée d’études supérieures en art, anime depuis 2005 des ateliers d’arts plastiques à l’Institut Curie de Paris, dans le service d’oncologie pédiatrique. Une leçon d'amour et d'humanité.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 5 janvier 2022

Auteur : Myriam Oliviéro

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quand j’arrive à l’Institut Curie à Paris, par une journée froide et pluvieuse, la première chose que je vois est une immense fresque de trente mètres de long composée de dizaines et dizaines de dessins d’enfants. Des poissons, des fleurs, des avions, des représentations réalistes ou abstraites, colorées ou pas, qui donnent à cet hôpital caché dans le cinquième arrondissement un accueil littéralement fantastique.

Je sais que toutes ces œuvres ont été produites par des enfants soignés ici pour des maladies cancéreuses.

Et je suis d’autant plus frappée par la beauté de cette fresque. Je sais aussi que derrière cela, il y a un sacré bout de femme que je m’apprête à rencontrer. Ce que je ne sais pas encore, c’est que mon petit cœur de fabuleuse va […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Aimer un proche atteint d’Alzheimer

Le best-seller "Les langages de l’amour" a aidé des milliers de gens à améliorer leurs relations avec les autres et a sauvé de nombreux couples. Mais ce concept peut-il avoir un impact sur les individus, les couples et les familles qui font face à la maladie d’Alzheimer ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

Les émotions de la foi – L’amour (S1 E06)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Des idées de cadeaux

Une sélection de présents pour petits et grands, par Nicolas Dode.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Les émotions de la foi – La surprise (S2 E03)

Les émotions, les questionnements et les gestes de foi de Camille et Léa, deux étudiantes, l'une à Turin, l'autre à Paris.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants