Sport

Un masque à la rescousse des sportifs français

A partir du 15 février, Salomon va commercialiser un masque de protection contre la Covid spécialement conçu pour la pratique du sport.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Publié le 12 février 2021

Cela fait partie des bonnes nouvelles de ce début d’année. Le marque Salomon met en vente sur son site, à partir de la semaine prochaine, un masque conçu pour permettre l’activité physique, même intense, en toute sécurité. Réalisé à partir de textiles techniques à haute filtration, ce masque breveté de catégorie 1 intègre une cage de respiration afin d’être porté sans gêne lors de l’effort. La marque a privilégié des polyesters légers capables de filtrer au moins 90 % des particules. L’accessoire a été élaboré en partenariat avec l’entreprise Chamatex, située en Ardèche, leader mondial des textiles pour les combinaisons des pilotes de Formule 1. « On est sur une conception ultramoderne, a expliqué à RTL Gilles Réguillon, PDG de Chamatex, à propos de ce « masque premium ». Il n’y a aucune coupure, tout est découpé au laser et soudé à l’ultrason. » Le 15 février, deux modèles seront mis en vente, l’un pour l’été (autour de 20 euros), plus léger et l’autre l’hiver (autour de 40 euros) doté d’un cache-cou.  Neuf mois et des centaines de tests sur des sportifs ont été nécessaires pour concevoir ce masque.  L’objectif est de produire, en France, au moins 10 000 masques par mois.

L’arrivée des masques Salomon sur le marché redonne de l’espoir aux sportifs français. Compétitions stoppées, magasins fermés, salles condamnées, annonceurs déprimés… En France, la pandémie due au Covid-19 a lourdement impacté l’économie du sport. Selon des premières estimations du ministère des Sports en date du mardi 31 mars 2020,  le chiffre d’affaires sur l’année pour l’ensemble de la filière sportive en France serait en recul de 25 %. Cette nouvelle est aussi bénéfique pour la santé et le moral des Français. Les études les répètent :  toutes les activités sportives pratiquées sans excès ont des effets favorables sur le psychisme.

Vous pourriez aimer aussi

Au musée d’Orsay, l’art se livre

Durant une année scolaire, le musée parisien a mené un travail réflexif avec des artistes en herbe de lycées d’Amiens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La détresse des étudiants en quelques chiffres

Le 21 janvier, le chef de l’État a annoncé plusieurs mesures pour améliorer leur quotidien et réduire leur précarité.

Un contenu proposé par Une plume et des gens