Un réveillon vegan

Un réveillon vegan

Le 31, on se remet à table. Et si on a déjà fait quelques excès à Noël, pourquoi ne pas tenter cette année une Saint-Sylvestre vegan ? On vous propose de super menus !

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 31 décembre 2017

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Faut-il désormais manger bio, végétarien ou flexitarien (partiellement végétarien) ? Ce qui est sûr c’est qu’en cette période de l’année, on en a déjà marre d’être à table… Et si on se faisait plaisir, entre amis ou en famille, en faisant un repas éthique et plus léger – notre foie nous dira merci !

Manger vegan – ou végétalisme –  signifie que l’on n’introduit aucun aliment d’origine animale dans les repas ou recettes : pas de viande ni de poisson bien sûr mais pas d’œufs non plus, ni de lait, ni aucun de ses dérivés (beurre, crème, fromage…). Un défi ? On oublie le tarama, le foie gras, les huîtres et la bûche à la crème au beurre et on fait la fête avec des légumes, des céréales, des fruits, des laits végétaux et autres substituts protéinés : tofu, seitan… Place à l’imagination et à la curiosité !
On a fait pour vous une tournée du net pour glaner des idées, mais aussi des recettes aussi originales que savoureuses !

Le pain lui aussi peut être végétalien : au maïs, au seigle, et aussi un pain vegan rapide à préparer – et sans pétrissage (recette à suivre en video)…
Et si on veut être cohérent, on boit des smoothies de fruits, du champagne, des vins biodynamiques (toujours avec modération) – et de l’eau du robinet (oui, oui). Si l’expérience vous tente, elle peut être étendue à d’autres domaines de la vie quotidienne, comme l’habillement (et là, adieu cuir, soie et laine…). Allez, plus que quelques jours avant les bonnes résolutions de 2018 !

Découvrez d’autres contenus sur le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

7 pistes pour ralentir !

7 pistes pour ralentir !

Et si vous essayiez d'aller moins vite ? Quelques pistes. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Nos enfants sont-ils surbookés ?

Nos enfants sont-ils surbookés ?

L'avis de David Dutarte, responsable du réseau Familylab France. Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Comment se remotiver à la rentrée ?

Comment se remotiver à la rentrée ?

Cette année, on prend de la distance. Pour éviter la surchauffe, point de liste de bonnes résolutions, mais plutôt des « anti-conseils » de rentrée !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses