Un réveillon vegan

Un réveillon vegan

Le 31, on se remet à table. Et si on a déjà fait quelques excès à Noël, pourquoi ne pas tenter cette année une Saint-Sylvestre vegan ? On vous propose de super menus !

Un contenu proposé par Inspirations

Publié le 31 décembre 2017

Auteur : Laurence Roux-Fouillet

Faut-il désormais manger bio, végétarien ou flexitarien (partiellement végétarien) ? Ce qui est sûr c’est qu’en cette période de l’année, on en a déjà marre d’être à table… Et si on se faisait plaisir, entre amis ou en famille, en faisant un repas éthique et plus léger – notre foie nous dira merci !

Manger vegan – ou végétalisme –  signifie que l’on n’introduit aucun aliment d’origine animale dans les repas ou recettes : pas de viande ni de poisson bien sûr mais pas d’œufs non plus, ni de lait, ni aucun de ses dérivés (beurre, crème, fromage…). Un défi ? On oublie le tarama, le foie gras, les huîtres et la bûche à la crème au beurre et on fait la fête avec des légumes, des céréales, des fruits, des laits végétaux et autres substituts protéinés : tofu, seitan… Place à l’imagination et à la curiosité !
On a fait pour vous une tournée du net pour glaner des idées, mais aussi des recettes aussi originales que savoureuses !

Le pain lui aussi peut être végétalien : au maïs, au seigle, et aussi un pain vegan rapide à préparer – et sans pétrissage (recette à suivre en video)…
Et si on veut être cohérent, on boit des smoothies de fruits, du champagne, des vins biodynamiques (toujours avec modération) – et de l’eau du robinet (oui, oui). Si l’expérience vous tente, elle peut être étendue à d’autres domaines de la vie quotidienne, comme l’habillement (et là, adieu cuir, soie et laine…). Allez, plus que quelques jours avant les bonnes résolutions de 2018 !

Découvrez d’autres contenus sur le blog Inspirations

Dans la même rubrique...

2020, les plus belles vacances de votre vie

Pour nos vacances de cet été, radio Oméga nous encourage à partir à la découverte de nos régions.

Un contenu proposé par Radio Oméga

« Ma meilleure routine pendant le confinement : le Bible journaling »

Margot Dimitrov-Durand nous partage une habitude qui l'aide à tenir en cette période délicate de confinement : noter la Bible et la dessiner.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

La nécessité de s’adapter

Quand rien ne se passe comme on le veut, on peut y perdre toute son énergie, renoncer... ou s'adapter. Un compromis, nécessaire pour évoluer.

Un contenu proposé par Inspirations

Chat gentil versus Chien méchant

Chaque jour à 8h00, pendant ce temps de confinement, je vous propose ma minute vidéo « Je confine en paraboles »... histoire de bien démarrer la journée.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Inspirations

Inspirations est un blog qui respire l’air du temps, pour mettre de la bonne humeur, de la légèreté et du mieux-être dans la vie de tous les jours. Il a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles et collecte expériences, conseils, réflexions et bonnes idées, avec un supplément d’âme. Quête de soi et quête de sens y sont indissociables. Un souffle de bien-être et de mieux-vivre au quotidien.

Derniers contenus du partenaire