Un tour du monde avec Coexister

Un tour du monde avec Coexister

À 23 ans, Floraine Jullian participe au 4e InterFaith Tour, organisé par Coexister, mouvement interconvictionnel des jeunes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 août 2019

Auteur : Laure Salamon

Après leurs études, certains jeunes font un tour du monde. Floraine Jullian fait partie de ceux-là. Elle a choisi un projet un peu spécial, loin des habituels défis sportifs ou solidaires : elle prend la route avec Coexister, pour le 4e InterFaith Tour. Ils seront quatre à partir, le 1er août, pendant dix mois, à la rencontre d’initiatives interconvictionnelles et interreligieuses en faveur de la paix, et ce, à travers une vingtaine de pays.

La machine est bien rodée depuis 2013, année de création de cette aventure qui se déroule tous les deux ans. Il n’y a d’ailleurs pas d’effet de lassitude, car chaque nouvelle équipe construit son projet, choisit ses pays, trouve des initiatives grâce aux partenaires tels que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Coexister, mouvement interconvictionnel des jeunes, fête ses 10 ans

À l’occasion des dix ans de Coexister, Réforme a suivi un atelier de sensibilisation dans un lycée parisien.

Un contenu proposé par
Les préjugés contre la religion en hausse dans les milieux scolaires

Les préjugés contre la religion en hausse dans les milieux scolaires

Le sondage lancé par le mouvement Coexister a été effectué par des bénévoles de l’association dans différents établissements scolaires.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant