Une pause s’impose…

Seriez-vous de celles qui jouent les ninja en rampant sur le sol pour atteindre la porte de la chambre sans que bébé s’en aperçoive ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 30 décembre 2015

Auteur : Cindy Ghys

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Stratagèmes maternels

«Ma vie est un sketch».

Avec cette phrase, Virginie a tout dit ! Ce jour là quand je lui téléphone, on parle de cette envie commune à toutes les mamans… DORMIR ! Et on rit de toutes les stratégies que l’on met en place pour éviter les crises, et garder un peu de calme (tant bien que mal) pour nous.

Parce que oui, parfois, une pause s’impose !

Pour cela, certaines mamans sont prêtes à jouer les ninja en rampant sur le sol pour atteindre la porte de la chambre sans que bébé s’en aperçoive.

D’autres sont prêtes à enfourner H24 leur petit doigt dans la bouche de leur nouveau né, car c’est ça ou des pleurs (oui pour tout le monde !) […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »

L'actrice Astrid Veillon, qui incarne actuellement le personnage de Léa Soler dans la série Tandem sur France 3, évoque avec nous son quotidien de maman et invite à repenser la maternité avec bienveillance et indulgence.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Qui a dit que le 3e enfant « ça passe comme une lettre à la poste » ?

À chaque nouvel enfant, les même dictons maison : le premier bébé, c’est censé être facile parce qu’on en n’a qu’un, le deuxième c’est censé être facile parce qu’on est plus prise au dépourvu, et le troisième… Ce n’est même pas un sujet !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

J’ai testé : la fabrique de chocolat

Besoin d’idée pour occuper les plus jeunes pendant les vacances ? Cap sur la Porte Maillot, à Paris, où s’est installée une chocolaterie rêvée que l’on visite avec des yeux gourmands.

Un contenu proposé par Inspirations

Quand le deuil d’un tout-petit nous rapproche les uns des autres

La période qui suit la douloureuse perte d’un bébé au sein de la famille peut se révéler créatrice de liens forts entre les membres endeuillés.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast