projet

Une retraite ça vous dit ?

Il y a un temps pour toute chose, un temps pour être ensemble et un temps pour être seul.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 mars 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

S’il y a des gens qui supportent mal la solitude, il y en a aussi à qui un peu de solitude ne ferait pas de mal parce qu’ils sont constamment entourés de monde, agressés par le bruit et pris dans un tourbillon d’activités. La solitude est ainsi une souffrance pour ceux qui la subissent et un bienfait pour d’autres qui la choisissent.

La solitude qui fait peur

Chez beaucoup de monde, le poste de radio ou le téléviseur reste allumé du matin au soir. Leur téléphone est toujours ouvert, dans l’espoir de recevoir un appel. Beaucoup, parmi les plus jeunes, multiplient sans fin leurs contacts sur les médias sociaux, comme s’ils ne supportaient pas leur propre compagnie.

La solitude comme un bienfait

Cependant, la solitude donne l’occasion de suivre nos envies, de prendre soin de nous-même, de prendre du recul par rapport à notre vie. Nous pouvons ainsi nous retrouver afin de mieux nous connaître et de dresser le bilan de notre vie. Elle permet aussi de nous reposer physiquement, intellectuellement et émotionnellement. Et, last but not least, elle permet de renouveler notre relation avec Dieu. La Bible témoigne en effet que Dieu, si toutefois nous […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Se montrer juste envers chacun, mission impossible ?

Se montrer juste dans une fratrie est à la fois mission possible et impossible, souhaitable et non souhaitable. Il s’agit de viser le bon but et de prendre en compte l’individualité de chaque enfant. Témoignages.

Un contenu proposé par Family

Comment échapper aux conversations qui fâchent ?

Crise sanitaire, campagne présidentielle... Les sujets de discussion polémiques, ne manquent pas ! Si on veut éviter de se fâcher avec ses amis ou sa famille, mieux vaut apprendre dès maintenant à slalomer entre les écueils.

Un contenu proposé par Inspirations

Éducation positive : démêler le vrai de l’exagéré

Jusqu’où faut-il aller dans la parentalité bienveillante ? Comment allier respect de l’enfant et respect du parent ? Dans son ouvrage "L’éducation positive : une question d’équilibre ?" Marie Chetrit décrypte les injonctions à être des parents parfaits.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« Ne désespérez jamais ! »

Brigitte a beaucoup souffert d’être née trop tôt et d’avoir été abandonnée. Elle nous raconte son histoire.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast