renaissance

Une solitude imposée !

Entre solitude du veuvage et solitude du divorce, deux femmes racontent leurs parcours, leurs renaissances, leurs résiliences, leurs retours à la vie !

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 février 2021

Lire directement l’article sur SpirituElles

Annie: La solitude du veuvage

« Même les saisons les plus tristes peuvent devenir, si nous les accueillons, une source de sagesse et de force pour le chemin devant nous. » Ces paroles du théologien et romancier Frederick Buechner accompagnent Annie depuis qu’elle a perdu son mari en 2017.

Le départ a été très soudain. « Comme nous avions passé toute notre vie de couple à travailler étroitement ensemble, j’ai senti immédiatement qu’il me faudrait un nouveau but dans ma vie. Je n’étais plus la femme du pasteur. » Même si Dieu lui avait retiré tout ce qui lui était familier, elle savait qu’il avait encore un projet pour sa vie. Le verset préféré de son mari est devenu sa prière: « J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas » (Ps. 16, 8). La vie serait différente, certes, mais satisfaisante.

« Dans un premier temps, j’ai aidé l’Église orpheline à retrouver un nouveau pasteur. J’étais un élément stable pendant ce processus. » Ensuite, elle a dû retourner aux États-Unis […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Mes trucs anti-déprime

Cette semaine on cumule les avanies : Blue Monday, couvre-feu, activités limitées à l’essentiel… Difficile de garder le moral, même pour les plus optimistes. Echangeons-donc nos petits trucs pour lutter contre la morosité…

Un contenu proposé par Inspirations

Donner confiance à son enfant

«J’suis trop nul... J’y arriverai jamais!» Que faire pour l’aider à développer un regard positif sur lui-même?

Un contenu proposé par Family

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’instant présent est-il vraiment la solution ?

Thérapeute depuis de nombreuses années, j’ai longtemps répété à mes patients ce que l’on m’avait transmis : le pouvoir libérateur de l’instant présent. Mais, alors que nous faisons du sur place depuis un an, je m’interroge sur le caractère absolu de cette injonction.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire