BIEN-ÊTRE

Vous avez le droit de ralentir

Hier, quand le médecin m’a proposé un arrêt de travail de deux jours, j’ai accepté. Vous qui lisez ces lignes, cela peut paraître banal : quand on est malade, il faut s’arrêter. Mais pour moi, accepter de m’arrêter est loin d’être une évidence !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 29 décembre 2021

Auteur : Aucun

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Et lorsqu’un « oui » a jailli de mes lèvres sans que je puisse le réfréner… … j’ai mesuré le chemin que j’avais parcouru ces trois dernières années.

Nous sommes rentrés sur Paris après trois années au Maroc où le ciel est majoritairement bleu, le temps agréable et par conséquent où les enfants sont peu malades. Notre retour dans la capitale a été plutôt éprouvant dans un contexte de frontières fermées, sans adresse, avec des modes de garde à trouver.

Une nouvelle page à écrire, des enfants à accompagner, une reprise du travail pour moi, et un mari absent, complètement sous l’eau professionnellement pendant […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

5 manières d’être solidaire à Noël

Les fêtes sont des occasions joyeuses de retrouvailles et de plaisirs partagés. Mais pour certains, elles accentuent encore plus une situation de solitude ou de précarité. Pourtant, on peut se réjouir tout en pensant aussi aux autres.  

Un contenu proposé par Inspirations

Infertilité : le difficile regard de l’Eglise

Après un an de tentatives infructueuses pour avoir un enfant, Paul et Sophie, trentenaires, décident d’avoir recours à la procréation médicalement assistée (PMA). Décryptage d’un chemin de croix long de cinq ans, jalonné de maladresses et d’incompréhension.

Un contenu proposé par SpirituElles

Quelques idées et recommandations pour un Noël « Covid friendly »

Pour la deuxième année consécutive, la pandémie s’invite dans nos foyers pour les fêtes de fin d’année.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

J’ai testé : les échanges artistiques

La créativité n’est plus réservée aux enfants, ni aux seuls artistes. Elle se décline désormais dans la plupart des métiers. Pour entraîner sa pratique créative de manière décomplexée, les échanges artistiques sont des expériences bienveillantes.

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants