musée

« Goethe à Strasbourg », une exposition en visite virtuelle

Les musées de la Ville de Strasbourg proposent une exposition en visite virtuelle retraçant le rapport du philosophe allemand à la cité alsacienne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 février 2021

Auteur : Albert Huber

Le plus illustre des auteurs allemands, Johann Wolfgang von Goethe (1749-1835) a 21 ans lorsqu’il arrive en France pour étudier le droit à Strasbourg, à l’ombre de la cathédrale dont l’architecture gothique va le subjuguer. 250 ans plus tard, une exposition retrace ce séjour. 120 œuvres de musées, de collections publiques et privées : des manuscrits, des correspondances, des œuvres d’art révèlent l’impact qu’a eu la ville rhénane sur le jeune Goethe. En ce lieu de culture cosmopolite, s’éveillent sa force de caractère, son […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Tre Piani… drames à tous les étages !

Tre Piani (Trois étages), de Nanni Moretti, explore les peines de la classe moyenne italienne à travers l’histoire de plusieurs familles résidant dans les trois étages d’un immeuble romain.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Je chemine avec… Angélique Kidjo »

A travers des entretiens avec Sophie Lhullier, nous découvrons le parcours et le témoignage d’une chanteuse réputée internationalement.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Penser l’architecture, penser la ville

La biennale de l’architecture s’est ouverte à Venise et sera visible jusque fin novembre.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

L’interprète de « Jerusalema » affirme ne pas avoir été « payée un centime »

La chanteuse Nomcebo Zikode rapporte via son compte Twitter ne pas avoir été payée pour son travail. Le DJ Master KG fait part de son côté d'un désaccord sur la répartition des revenus de la chanson.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire