musée

« Goethe à Strasbourg », une exposition en visite virtuelle

Les musées de la Ville de Strasbourg proposent une exposition en visite virtuelle retraçant le rapport du philosophe allemand à la cité alsacienne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 février 2021

Auteur : Albert Huber

Le plus illustre des auteurs allemands, Johann Wolfgang von Goethe (1749-1835) a 21 ans lorsqu’il arrive en France pour étudier le droit à Strasbourg, à l’ombre de la cathédrale dont l’architecture gothique va le subjuguer. 250 ans plus tard, une exposition retrace ce séjour. 120 œuvres de musées, de collections publiques et privées : des manuscrits, des correspondances, des œuvres d’art révèlent l’impact qu’a eu la ville rhénane sur le jeune Goethe. En ce lieu de culture cosmopolite, s’éveillent sa force de caractère, son […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Van Gogh lisait la Bible

L’artiste Vincent Van Gogh avait une foi chrétienne vivante. En témoignent sa vocation d’évangéliste et ses courriers manuscrits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Monde virtuel : le Vatican se lance dans le métaverse

Le Saint-Siège a annoncé qu’il se lançait dans le métaverse, le monde virtuel. Il compte y ouvrir une galerie où seront exposées ses œuvres sous la forme NFT, des jetons non-fongibles.

Un contenu proposé par Réforme

Matins ensoleillés

Ressentir le retour de la vie est une expérience qui peut émerger de l’observation d’un tableau. Itinéraire spirituel au travers d’œuvres choisies : Morning Sun de Edward Hopper (1882-1967) et Noli mi tangere de Giotto (1266-1337).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Pionnières, les artistes dans le Paris des années folles

Une exposition à découvrir au musée du Luxembourg jusqu’au 10 juillet 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast