salles obscures

2021 au cinéma, une année riche de promesses et d’incertitudes

Au cinéma, les suites de franchises se bousculent au portillon de 2021, mais les cinéphiles devront s’armer de patience !

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 janvier 2021

Auteur : Sophie Esposito

Dans un monde de productions cinématographiques largement dominé par la culture des séries TV, il est intéressant d’énumérer la liste vertigineuse de suites qui s’accumulent dans l’agenda si incertain des sorties de l’an prochain. Dans le désordre, on recense Les Croods 2Les Minions 2 : il était une fois GruPierre Lapin : panique en villeBaby Boss 2Tous en scène 2Black Panther 2Space Jam 2Top Gun 2Jurassic World 3Spider Man Homecoming 3Les animaux Fantastiques 3, Sherlock Holmes 3The King’s Man : Première missionSOS Fantôme : L’héritageMatrix 4Hôtel Transylvanie 4Les Tuches 4Indiana Jones 5Mission Impossible 7 et Fast & Furious 9. Sans compter The Suicide SquadWonder Woman 1984, Blanche-NeigeCinderellaCruella, etc. Tant de grosses franchises à succès et de super-héros et héroïnes confinés en attente de retrouver un public de jeunes adultes retranchés derrière leurs écrans domestiques.

Sortir ou ne pas sortir ?

Malgré la persistance de la crise sanitaire qui menace de laisser les salles de cinéma fermées jusqu’en février, on espère encore découvrir tous les films de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

« Soul » : un bon Pixar… surtout visuellement

Même si ça reste un Pixar de qualité, on est quand même assez loin de la finesse, de l’équilibre et de l’émotion de Vice Versa.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

2020… sur les écrans

Mais quelle année ! 2020 restera un millésime clairement pas comme les autres… On ne refera pas ici le match comme disait l’ami Eugène. Mais puisque ce billet s’intéresse au 7e art, on peut le dire, comme le titrait le quotidien « Le Monde » : 2020, l’année noire du cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Undoing… mieux qu’une partie de Cluedo !

David Kelley, le créateur de séries cultes (Ally McBeal, Big Little Lies, The Practice...), frappe fort en cette fin 2020, avec The Undoing, une mini-série en 6 épisodes qui nous tient en haleine du début à la fin. Avec Nicole Kidman et Hugh Grant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire