CINÉMA

5ème SET

Analyse du dernier film de Quentin Reynaud dont le personnage principal, un joueur de tennis semi-professionnel incarné à l'écran par Alex Lutz, s'apprête à jouer le dernier match d'une carrière marquée par l'échec. Une quête désespérée, un récit sportif épique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 juillet 2021

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

A 37 ans, tennisman professionnel, en vérité en fin de carrière, Thomas se remet dans la compétition, alors qu’il est affaibli par de nombreuses blessures, dont une grave au genou. Il s’inscrit pour Roland-Garros, mais doit passer par les qualifications. Il reste sourd aux avis négatifs de sa femme et surtout de sa mère. Il met ainsi un enjeu considérable dans cette ultime ( ?) compétition. Il va se mesurer à un jeune joueur, vingt ans les séparent.

Le héros est fatigué, très bien incarné par l’acteur, avec ses rides et son regard mélancolique ! Le tout début […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Paul Ricoeur, le courage du compromis

Malgré sa notoriété, Paul Ricoeur reste encore mal connu du public français qui s’en tient à des interprétations de seconde main ne permettant pas d’appréhender la finesse de sa pensée

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

The White Lotus… vive les vacances !

Une satire psychologique en 6 épisodes, drôle à souhait, où plane un mystère lui donnant de faux-airs de thriller. Farouchement délicieux !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Ténébreuse

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Vincent Mallié le dessinateur de ce merveilleux conte en bande dessinée imaginé par Hubert.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le sourire de Dieu : méditer avec Moltmann

Ce livre permet de connaître la pensée de Moltmann dans sa globalité et offre une compréhension approfondie des ouvrages du théologien.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast