CINÉMA

5ème SET

Analyse du dernier film de Quentin Reynaud dont le personnage principal, un joueur de tennis semi-professionnel incarné à l'écran par Alex Lutz, s'apprête à jouer le dernier match d'une carrière marquée par l'échec. Une quête désespérée, un récit sportif épique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 15 juillet 2021

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

A 37 ans, tennisman professionnel, en vérité en fin de carrière, Thomas se remet dans la compétition, alors qu’il est affaibli par de nombreuses blessures, dont une grave au genou. Il s’inscrit pour Roland-Garros, mais doit passer par les qualifications. Il reste sourd aux avis négatifs de sa femme et surtout de sa mère. Il met ainsi un enjeu considérable dans cette ultime ( ?) compétition. Il va se mesurer à un jeune joueur, vingt ans les séparent.

Le héros est fatigué, très bien incarné par l’acteur, avec ses rides et son regard mélancolique ! Le tout début […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Armageddon Time… père et grand-père

Le réalisateur James Gray revisite ses années d'enfance dans le New York des années 1980. Un récit brillant et intime.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Dans les yeux de Tammy Faye… God bless Jessica !

Un biopic sur l’ascension fulgurante et la chute non moins spectaculaire de la célèbre et exubérante télévangéliste Tammy Faye, avec Jessica Chastain dans le rôle titre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast