Festival de Cannes 2017 : un cinéma d’auteur souvent angoissé

A Cannes, un cinéma d’auteur souvent angoissé

Jean-Michel Zucker, membre de l’association Pro-Fil, qui suit le Festival de Cannes pour Réforme, présente les projections de vendredi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mai 2017

Auteur : Jean-Michel Zucker

Dans la Compétition, Todd Haynes avec Wonderstruck (le cabinet de curiosités) – adapté de son propre roman par Brian Selznick, l’auteur de « L’invention de Hugo Cabret »-, déroule un mélodrame autour de la fugue de 2 adolescents sourds et orphelins en quête de leurs repères, l’une dans les années 20 en noir et blanc , l’autre dans les années 70 en couleur.

Bong Joon Ho dans Okja met en scène, en pamphlétaire grinçant, l’aventure fantastique d’une petite fille qui tente d’arracher de la Corée aux États-Unis son monstre favori aux griffes d’une multinationale. Ce film qui ne sera diffusé que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Festival de Cannes 2017 : entre violence et beauté

Festival de Cannes 2017 : entre violence et beauté

Pour Waltraud Verlaguet, de l’association Pro-Fil, si la majorité des films témoignent de problèmes souvent lourds de notre monde actuel, d’autres nous ouvrent des brèches de beauté et d’amour.

Un contenu proposé par Réforme
Festival de Cannes 2017 : Ombres et lumières cannoises

Ombres et lumières cannoises

Les films sont le miroir de notre monde. Beaucoup de noir, certes, mais aussi de la lumière. Il faut des deux pour voir clair. Waltraud Verlaguet de l’association Pro-Fil poursuit son exploration des films au Festival de Cannes 2017.

Un contenu proposé par Réforme
Les fantômes d’Ismaël, d’Arnaud Desplechin, une réalisation éblouissante

Les fantômes d’Ismaël, d’Arnaud Desplechin, une réalisation éblouissante

Waltraud Verlaguet, membre de l’association Pro-Fil, est à Cannes pour le Festival, qu’elle suit pour Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire