Ad Astra

Ad astra

S'il y a bien un thème qui traverse presque tous les films de James Gray, c'est la relation au Père, difficile, contradictoire, pleine de malentendus.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 25 septembre 2019

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

On se souvient de ses premiers films, d’un style épuré, où le drame s’installe peu à peu jusqu’à son issue dramatique. Une thématique sur fond d’inconscient religieux et oedipien qui perturbe la relation d’amour. De l’aveu même du réalisateur, s’attaquer à la réalisation d’un space opera n’a pas été chose facile. On le conçoit clairement. Le film carrément de science-fiction est en fait […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Jeanne

Jeanne est le deuxième film que Bruno Dumont lui consacre. En 1429, alors que la Guerre de cent ans fait rage, Jeanne, se sentant investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et fait couronner le Dauphin.

Un contenu proposé par Pro-Fil

The Operative

Rachel est envoyée en Iran par les services secrets israéliens. Ses origines, son comportement atypique, ses amours vont faire que sa hiérarchie va douter d’elle et va chercher à la neutraliser.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Factory

La direction d’une usine annonce qu’elle va fermer parce qu’elle n’est plus rentable. Effrayés par la perspective du chômage et de la misère, quelques ouvriers décident alors de kidnapper le directeur.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !