cinéma

ADN, ou l’intimité d’une famille en deuil

Un film personnel de Maïwenn sur la transmission, les origines et l'identité. Sélectionné à Cannes en 2020, ADN est le 5è long-métrage de la réalisatrice.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 mai 2021

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Maïwenn, réalisatrice et actrice de, scénariste et réalisatrice française, née d’une mère franco-algérienne et d’un père breton d’origine vietnamienne.

Maïwenn, dont on connaît déjà, par ses précédents films, les relations compliquées avec ses parents, nous introduit dans l’intimité d’une famille que domine la figure d’un grand père originaire d’Algérie, Emir, ancien militant communiste. On le voit vivre ses derniers jours, accompagné par son petit fils Ali, dans une résidence pour malades d’Alzheimer: des scènes émouvantes, nostalgiques. A sa mort, le chagrin dévaste sa petite fille Neige (prénom inspiré par le roman de Kateb Yacine, Nedjma), qui […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Souviens-toi… Bébel !

La France a ainsi salué la mémoire de cette véritable légende du cinéma décédée lundi à 88 ans, avec une cérémonie à la fois solennelle, émouvante et populaire.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Édition limitée, Vollard, Petiet et l’estampe de maîtres

Une exposition à découvrir au Petit Palais jusqu'au 29 août 2021.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

« Mass » de Bernstein, retrouver l’essentiel

En composant Mass, qui reprend l’ossature d’une messe ordinaire dans laquelle s’ajoutent des parties plus modernes de méditations et de commentaires, le compositeur exprime ses doutes les plus profonds.

Un contenu proposé par Pensées d’un musicophile

Une virée en famille à la Cité des sciences

Ce week-end nous visitons la Cité des enfants de 2 à 7 ans. Au programme : expériences autour de l'eau et de l'air, mini chantier de travaux, jeu sur les échelles et spectacle.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants