Adventistes du septième jour : qui sont-ils ?

Adventistes du septième jour : qui sont-ils ?

Les adventistes du septième jour sont près de 25 millions dans le monde. Leur Église est née en 1863 aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 juin 2019

Auteur : Claire Bernole

De quand date l’Église des adventistes du septième jour ? Le 21 mai 1863 est officiellement crée l’Église adventiste du septième jour aux États-Unis. Son implantation en Europe, d’abord en Suisse puis en France, n’aura lieu que dans les années 1870-1880. Pour l’heure, tout se passe dans le Michigan et la Nouvelle-Angleterre.

En 1844, les auditeurs du prédicateur William Miller, dits millérites, traversent une crise. Selon eux, le retour du Christ est imminent. Dans un contexte de Réveil, où la fièvre de la fin des temps est très partagée parmi les protestants, rien d’étonnant. Si ce n’est que sur la base d’une lecture, non érudite, de la Bible, les millérites se risquent à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Qui sont les adventistes ?

Dans "Ciel, mon temple", Claire Bernole reçoit Gabriel Monet, doyen de la Faculté adventiste de théologie, Patrick Lagarde, laïc et trésorier de la FPF, Mario Oliveira, président de l’ONG Adra France et Elise Lazarus, pasteur à Angers.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

L’église adventiste du 7e jour de Neuilly-sur-Seine

Dans "Ciel, mon temple", Laurence Moachon reçoit le pasteur Jean-Jack Chafograck et Isabelle Monet.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast