CINÉMA

Aline

Aline, le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion, est une très bonne surprise et on aurait tort de s’en priver.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 1 décembre 2021

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Québec, années 1960, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or.

Aline est une très bonne surprise et on aurait tort de s’en priver. Il est parfois de bon ton, en France, d’afficher un certain mépris pour Céline Dion et ses chansons. Valérie Lemercier, à la filmographie inégale, s’est attelée à ce défi : faire un vrai-faux biopic sur la chanteuse entre 1960, date de naissance de l’artiste, dernière d’une famille modeste de quatorze enfants, jusqu’aux années 2000. Pour incarner la fillette d’une petite dizaine d’années elle a recours à un […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Murina

Julija, une adolescente passionnée de plongée, vit sur une île de l’archipel croate des Kornati avec sa mère et son père, un homme autoritaire. Lorsque la famille reçoit la visite d’un vieil ami, les tensions latentes explosent. Un premier long métrage co-produit par Martin Scorsese.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Varsovie 1983. Une affaire d’Etat

Pologne, mai 1983. Après avoir été arrêté dans la rue, un lycéen, Grzegorz Premyk, est battu à mort dans un commissariat de police. Alors que l’État tente d'étouffer le scandale, la mère de Grzegorz veut connaître la vérité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les passagers de la nuit

Paris, années 80. Élisabeth (Charlotte Gainsbourg), une mère au foyer quittée par son mari, trouve un emploi dans une émission de radio de nuit. Touchée par son histoire, elle décide d'aider une jeune marginale à la rue, Talulah.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast