CINÉMA

Annette

Le réalisateur franco-américain Leos Carax livre ici son septième long métrage, "Annette", prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2021. L'épopée musicale, entre gloire et déchéance, d'un couple d'artistes et de leur fille.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 juillet 2021

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce et Anne, une cantatrice de renommée internationale. La naissance de leur petite fille Annette les comble de joie. Mais la vie sous les projecteurs attise les médisances et Henry perd progressivement son public.

Ron et Russell Mael ont fondé en 1968 le groupe pop-rock des Sparks. Ils ont voulu créer, en 2011, leur première comédie musicale Annette mais n’en ont terminé que l’album. Une rencontre imprévue avec Leos Carax – qui avait utilisé une de leur chanson dans Holy Motors – a bousculé leur plan. Le cinéaste a été tellement séduit par le livret, qu’il a voulu en faire un film.

Annette est un film musical sans la danse, fait d’émotions intérieures, de verbe, de mort et de naissance. Il faut « contenir son souffle » comme Carax lui-même le préconise avec humour dans le prologue. Anne dans son chant et Henry McHenry dans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Top Gun : Maverick… pari réussi !

Tom Cruise a enflammé la Croisette, et littéralement fait illuminer le ciel par la Patrouille de France, lors de la présentation de Top Gun : Maverick ! Le film se déroule environ 30 ans après le premier opus.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Michel Bouquet… servir le mieux possible

Michel Bouquet s’est éteint le 13 avril 2022 à l’âge de 96 ans. Avec lui, c’est une véritable légende qui s’en va, possiblement le plus grand comédien français de la seconde moitié du XXe siècle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

L’histoire de ma femme

Dans cette adaptation d'un roman de Milan Füst, la réalisatrice Ildikó Enyedi capte l'intimité d'un couple réuni par le hasard, entre instants enchantés, absences et infidélités. Avec Léa Seydoux, Gijs Naber et Louis Garrel.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Retour à Reims [Fragments]

Adapté de l'ouvrage autobiographique du philosophe et sociologue Didier Eribon, ce documentaire intime et éminemment politique retrace l'histoire du monde ouvrier des années 1950 à aujourd'hui. Un récit conté par l'actrice Adèle Haenel et riche de nombreuses images d'archives.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast