CINÉMA

Annette

Le réalisateur franco-américain Leos Carax livre ici son septième long métrage, "Annette", prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2021. L'épopée musicale, entre gloire et déchéance, d'un couple d'artistes et de leur fille.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 juillet 2021

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce et Anne, une cantatrice de renommée internationale. La naissance de leur petite fille Annette les comble de joie. Mais la vie sous les projecteurs attise les médisances et Henry perd progressivement son public.

Ron et Russell Mael ont fondé en 1968 le groupe pop-rock des Sparks. Ils ont voulu créer, en 2011, leur première comédie musicale Annette mais n’en ont terminé que l’album. Une rencontre imprévue avec Leos Carax – qui avait utilisé une de leur chanson dans Holy Motors – a bousculé leur plan. Le cinéaste a été tellement séduit par le livret, qu’il a voulu en faire un film.

Annette est un film musical sans la danse, fait d’émotions intérieures, de verbe, de mort et de naissance. Il faut « contenir son souffle » comme Carax lui-même le préconise avec humour dans le prologue. Anne dans son chant et Henry McHenry dans […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que le Grand Réveil des années 1740 ?

S’il prend sa source en Europe, le premier Grand Réveil eu un retentissement considérable dans l’Amérique britannique.

Un contenu proposé par Réforme

Chrétiennes méditations, les psaumes pénitentiels

Le texte de Théodore de Bèze, daté de 1581, retranscrit en français moderne et resitué dans le contexte de son époque par Arthur Laisis et Caleb Abraham.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Arme au poing

Au sud de la Crète, au détour d’un virage vers le monastère de Prévéli, le touriste le plus distrait ne peut y échapper : un monument en bronze se dresse avec un pope en habit religieux, armé d’un fusil.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Georgia O’Keeffe s’invite à Pompidou

Les œuvres de la grande artiste américaine, peu connue en France, sont à découvrir jusqu'au 6 décembre 2021.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants