vaudeville

Antoinette dans les Cévennes

Caroline Vignal, la réalisatrice, nous offre un bol d’air rafraîchissant en ces temps troublés. Un film aux accents parfois rohmériens (un clin d’œil à Rayon vert, 1986, d’Éric Rohmer), cocasse, intelligent, drôle et sensible.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 septembre 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Depuis des mois Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette improvise elle aussi la randonnée, avec en tête l’idée de croiser son amoureux, qu’elle n’a bien entendu pas prévenu. Accompagnée d’un âne, ce n’est pas le voyage qu’on imagine qu’elle va faire. Ça commence comme un banal vaudeville, le fameux ménage à trois, le mari, la femme, la maîtresse. Mais en réalité c’est un faux […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La permanence du politique

Quelles que soient les époques, les affaires de la Cité suivent un cours sinon semblable, au moins marqué par des interrogations communes.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Michael Lonsdale : un passeur chrétien

L'acteur Michael Lonsdale nous a quitté le 21 septembre. Dans cet entretien de 2013, il évoque sa foi chrétienne, héritée d'un père protestant et d'une mère catholique.

Un contenu proposé par Ensemble – Strasbourg

Les enfants bourreaux au temps des guerres de religion

Compte-rendu de lecture du livre de Denis Crouzet, paru chez Albin Michel, collection Bibliothèque histoire.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram