vaudeville

Antoinette dans les Cévennes

Caroline Vignal, la réalisatrice, nous offre un bol d’air rafraîchissant en ces temps troublés. Un film aux accents parfois rohmériens (un clin d’œil à Rayon vert, 1986, d’Éric Rohmer), cocasse, intelligent, drôle et sensible.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 septembre 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Depuis des mois Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette improvise elle aussi la randonnée, avec en tête l’idée de croiser son amoureux, qu’elle n’a bien entendu pas prévenu. Accompagnée d’un âne, ce n’est pas le voyage qu’on imagine qu’elle va faire. Ça commence comme un banal vaudeville, le fameux ménage à trois, le mari, la femme, la maîtresse. Mais en réalité c’est un faux […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Tout s’est bien passé… mais à quel prix ?

François Ozon revient cette année en compétition au Festival de Cannes avec "Tout s’est bien passé". Dans le rôle de ce père décidé à mourir et de sa fille, André Dussollier et Sophie Marceau sont absolument remarquables.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

«Sweet Dreams» de Eurythmics

Jonathan Hanley revient sur ce tube des années 1980 qui évoque l’ambiguïté de nos motivations relationnelles et l'insatisfaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les Héritières : portrait d’une transfuge de classe

La chronique d’une année scolaire décisive pour deux jeunes filles de la Seine-Saint-Denis. Un sujet sur l’égalité des chances, la discrimination positive et la méritocratie.

Un contenu proposé par Réforme

Robuste… toi + moi

"Robuste" est le premier film de la réalisatrice suisse Constance Meyer. Avec Gérard Depardieu face à Déborah Lukumuena, révélée en 2017 par le bouleversant "Divines".

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire