Apprivoiser la mort

Apprivoiser la mort

L’auteure fait appel à des travaux nombreux et divers de psychologues, psychiatres, psychanalystes, sociologues, historiens, etc.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 27 décembre 2018

Lire directement l’article sur LibreSens

Depuis le début du XXe siècle, la mort est vécue non plus comme une fatalité biologique mais comme une injustice et un moment de vie insupportable. La mort est devenue révoltante. Et les rites de séparation d’avec les morts ne sont plus opérants.

Face à ce constat, l’auteur adopte une approche qui tient compte à la fois des difficultés psychologiques liées au deuil, celles de l’entourage, des familles, et des aspects sociaux et culturels qui entourent le […]

Lire la suite sur LibreSens

Sur le même thème

Le jour où la Durance

Le jour où la Durance

La théologienne Marion Muller-Colard signe son premier roman. Un livre rare, exceptionnel, à lire de toute urgence.

Un contenu proposé par LibreSens
Une confiance sans nom

Une confiance sans nom

Que voilà un livre étonnant ! Écrit par un protestant de tradition cévenole, il commence par une relecture de la liturgie du culte réformé et finit… tout autrement.

Un contenu proposé par LibreSens
Une Bible des femmes

Une Bible des femmes

Vingt théologiennes protestantes et catholiques francophones relisent des textes controversés et mettent en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus sous un nouvel angle.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation). Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants