Arsenic et vieilles dentelles

Arsenic et vieilles dentelles

Adaptation à l'écran de la pièce de Joseph Kesselring, cette fameuse comédie est un vivant recueil des ressorts du rire, une transposition du théâtre au cinéma évidente ! A voir ou revoir...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 novembre 2015

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Mortimer Brewster est célèbre pour ses écrits ridiculisant le mariage. Mais il tombe amoureux et, pour rencontrer la belle Hélène, se met à fréquenter deux vieilles parentes chez qui vit son frère, lequel sonne le clairon et se croit Président des États-Unis. Débarque l’autre frère qu’un pseudo-docteur alcoolique a charcuté en Frankenstein, tandis qu’on découvre que le vin des tantes n’est pas innocent…

La transposition du théâtre au cinéma est évidente, tout le film se déroulant dans le salon des tantes où les personnages entrent et sortent par les portes, la fenêtre, l’escalier – les quelques extérieurs se bornant au trottoir ou au jardin. De même, les mimiques virtuoses de Cary Grant pourraient être admirées du fond des balcons d’un théâtre. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

#Cannes2019 – Little Joe

#Cannes2019 – Little Joe

C’est une vraie parabole que nous propose Jessica Hausner avec « Little Joe », un film en compétition à Cannes cette année.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Réflexions sur la question antisémite

Réflexions sur la question antisémite

Le rabbin Delphine Horvilleur livre son troisième ouvrage, construit selon la même méthode que les deux précédents : une grande attention aux textes bibliques, un style enlevé, des liens avec le monde actuel.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

J’veux du soleil

Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin décident de partir en voiture, en plein mouvement des Gilets Jaunes, pour « aller voir de plus près « ce qui se passe sur les ronds-points.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants