Arsenic et vieilles dentelles

Arsenic et vieilles dentelles

Adaptation à l'écran de la pièce de Joseph Kesselring, cette fameuse comédie est un vivant recueil des ressorts du rire, une transposition du théâtre au cinéma évidente ! A voir ou revoir...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 novembre 2015

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Mortimer Brewster est célèbre pour ses écrits ridiculisant le mariage. Mais il tombe amoureux et, pour rencontrer la belle Hélène, se met à fréquenter deux vieilles parentes chez qui vit son frère, lequel sonne le clairon et se croit Président des États-Unis. Débarque l’autre frère qu’un pseudo-docteur alcoolique a charcuté en Frankenstein, tandis qu’on découvre que le vin des tantes n’est pas innocent…

La transposition du théâtre au cinéma est évidente, tout le film se déroulant dans le salon des tantes où les personnages entrent et sortent par les portes, la fenêtre, l’escalier – les quelques extérieurs se bornant au trottoir ou au jardin. De même, les mimiques virtuoses de Cary Grant pourraient être admirées du fond des balcons d’un théâtre. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La Fabrique du luxe

La Fabrique du luxe

Pour mieux comprendre le rôle des marchands merciers, l’une des corporations parisiennes les plus importantes au XVIIIe siècle, rendez-vous au musée Cognacq-Jay jusqu'au 27 janvier 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Calendrier interreligieux 2018-2019

Calendrier interreligieux 2018-2019

Le calendrier des religions vous invite, en texte et en images, à découvrir les rites de passage qui marquent les étapes essentielles de l’enfance et de l’adolescence.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
3 novembre 1917. Décès de Léon Bloy

3 novembre 1917. Décès de Léon Bloy

L'inspiration de Bloy est avant tout religieuse, marquée par la recherche d'un absolu caché au-delà des apparences historiques.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !