exposition

“Arts de l’Islam” : 18 expositions dans 18 villes

Le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais proposent 18 expositions dans 18 villes en France, du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022, pour découvrir les cultures et les arts de l’Islam.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Objectif : “mieux appréhender les cultures et les arts de l’Islam.” Du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022, le musée du Louvre et la RMN – Grand Palais proposent l’initiative “Arts de l’Islam : un passé pour un présent”. Soit 18 expositions sur ces thèmes et ce, dans 18 villes de France, en métropole comme en Outre-mer. Celles-ci visent un large public, mais surtout les jeunes. “L’idée de montrer dans 18 endroits en même temps quelques-uns de ces chefs-d’œuvre des Arts de l’Islam, c’est donner 18 occasions de découvertes, d’initiation pour les jeunes, les familles, ceux qui ne viennent jamais dans les expositions et les musées, d’objets qui deviennent des ambassadeurs culturels”estime Yannick Lintz, directrice du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre, qui assure également le commissariat général de l’ensemble des expositions.

Plus de 180 œuvres présentées au public

Angoulême, Blois, Clermont-Ferrand, Dijon, Figeac, Limoges, Mantes-la-Jolie, Marseille, Nancy, Nantes, Narbonne, Rennes, Rillieux-la-Pape, Rouen, Saint-Denis, Saint-Louis à La Réunion, Toulouse et Tourcoing sont toutes les villes qui accueilleront ces expositions, précise […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« La fracture »… là où ça fait mal

L’une des sorties de ce 27 octobre nous plonge au plus fort des manifestations des gilets jaunes.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Barbaque », jeu de massacre qui ose tout

Cette comédie qui ne fait pas dans la dentelle est une satire politiquement incorrecte et gore.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Manger les préjugés

S’asseoir à table pour déconstruire les préjugés. Des familles réfugiées et leurs accueillants français partagent leurs recettes pour se cuisiner un avenir commun. Un parfum de rencontre que la FEP-Grand Est (Fédération de l’entraide protestante) a traduit en livre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les trous noirs

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast