Au poste !

Au poste !

Cette comédie de Quentin Dupieux, basée sur le décalage et la surprise, est une sorte de vaudeville qui bouscule les lieux, le temps, l'imaginaire. Avec un Benoît Poelvoorde au mieux de sa forme !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 18 juillet 2018

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

De son expérience au côté de Michel Gondry en réalisant des clips, Quentin Dupieux gardera ce côté décalé qui le caractérise. Il persistera alors dans une alternance entre musique et réalisation. Alors que sa filmographie était, jusque-là, essentiellement américaine, en 2014,son premier film français mais aussi belge et américain, Réalité, met en scène un réalisateur de film d’horreur à la recherche du meilleur gémissement possible. Au Poste ! est un film uniquement français, il peut y goûter le plaisir de la langue et ne s’en prive pas.

Au commissariat, un policier insomniaque, Buron, et Fugain, un témoin qu’il considère comme un suspect, reconstituent le cours de la nuit précédente.

Un chef d’orchestre en slip rouge dirige, au milieu d’un […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Dogman : mordant et tendre

Dogman : mordant et tendre

Dogman de Matteo Garrone, en compétition au Festival de Cannes et récompensé du prix d'interprétation masculine, est sorti le 11 juillet sur les écrans français.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Une année polaire

Une année polaire

Le réalisateur français Samuel Collardey nous montre que le secret d’une intégration réussie passe par l’acceptation et l’adoption du mode de vie de ceux avec lesquels on est appelé à vivre !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Trois visages

Behnaz Jafari, comédienne célèbre en Iran, reçoit la vidéo du suicide d’une jeune fille, Marziyeh,qui n'a pas pu convaincre sa famille de lui permettre de devenir actrice. Elle part à la recherche de la vérité !

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire