Bacurau

Dans un futur proche : les habitants du village de Bacurau, dans le caniculaire nordeste brésilien, manquent d'eau, puis de 'réseaux', et leur village disparaît de la carte...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 octobre 2019

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Les premières images de Bacurau font immédiatement penser à la première page des albums d’Astérix où, sur une carte de géographie physique de la Gaule (en réalité une carte de France), une loupe grossit un village gaulois. Dans le film la terre se rapproche et le grossissement se focalise sur le Brésil, à l’ouest du Pernambouc où le village de Bacurau a disparu des représentations cartographiques.

Kleber Mendonça Filho, réalisateur et scénariste, utilise cette fois le genre du western pour dénoncer la corruption et les exactions dont sont victimes les Brésiliens. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

Bacurau… pour résister coûte que coûte !

Bacurau… pour résister coûte que coûte !

Un film brésilien extrêmement intense qui ne pourra vous laisser insensible. Au cinéma ce mercredi 25 septembre, Bacurau a remporté le Prix du Jury au dernier Festival de Cannes.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Joli et drôle ce "coup de maître"

Joli et drôle ce « coup de maître »

"Un coup de maître" est une sympathique comédie satirique sur le milieu de l’art contemporain argentin qui accroche le spectateur du début à la fin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Lost City of Z

Lost City of Z

Un explorateur de l'armée britannique sur les traces d’une cité disparue au cœur de la forêt amazonienne. Un film de James Gray.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire