Blade Runner 2049

Le Blade Runner de Ridley Scott (1982) se situait en 2019, Denis Villeneuve, écrivain et cinéaste québécois, prend la suite une génération plus avant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 octobre 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le contexte est le même : les réplicants, robots humanoïdes indiscernables de leurs créateurs sauf pour des spécialistes, servent à coloniser des mondes lointains. Mais la tension entre ‘esclaves’ et maîtres’ peut être forte. L’agent KD 6-3,7, un Blade Runner, c’est à dire chasseur de révoltés, reçoit mission d’éliminer les restes d’une opération de ‘nettoyage’ incomplètement menée trente ans plus tôt. Cela le met sur la piste d’un vieux Blade Runner impliqué dans cet ancien épisode, Rick Deckard, héros du film précédent…

La continuité avec l’original Blade Runner est forte (même scénariste, même Harrison Ford…) et cette nouvelle chasse à l’homme offre une prime à qui a vu la première histoire.

Le mystère créé par les indications très succinctes des mandataires à leur exécutant est épaissi par la difficulté à reconnaître un réplicant d’un humain : distinction fondamentale pour la mission de K, incertitude […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L’émotion au cinéma

Avec la réouverture des salles, vient le doux moment de découvrir plusieurs des films nominés aux Oscars. Ce mercredi 26 mai, deux d’entre eux, « The Father » et « Promising Young Woman » vont pouvoir attirer les spectateurs au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Parlons mieux

Tout le mérite de cet ouvrage qui porte très bien son titre « Parlons mieux » est de nous aider à être plus juste dans l'expression de ces vérités.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Marc Boegner (1881-1970)

Pasteur au charisme exceptionnel, Marc Boegner est une des grandes figures du protestantisme français contemporain.

Un contenu proposé par Musée protestant

Lumière sur la tradition de l’accueil à Genève

Un bel ouvrage rend honneur aux réfugiés qui ont fait la renommée de Genève au fil des siècles.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast