Book-crossing des villes, book-crossing des champs

Connaissez-vous le book-crossing ?

Un phénomène de société venu d'Australie. Le principe : abandonner des livres dans la nature pour partager ses lectures avec des inconnus.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 18 janvier 2019

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Si vous prenez certaines lignes de tramway à Paris, peut-être avez-vous repéré des boites à livres disposées dans onze stations. Cette initiative culturelle a démarré le 15 octobre 2018 et ça marche !

J’aime beaucoup lire les articles d’un site consacré aux métiers du livre Actua litté. J’ai découvert grâce à leur curiosité journalistique de grande qualité un phénomène de société très intéressant en Australie : le cross-booking.

Ils s’appellent Les book ninjas et ils font partie du club de lecture Books on the trail, reconnaissable à son macaron apposé sur les livres qu’ils sèment dans les transports en commun de Melbourne. Mon frère qui voyage de temps en temps là-bas pour son travail, les a déjà repéré.

Ce phénomène s’appuie sur deux principes : la recommandation à l’aveugle et le book crossing. On abandonne un livre pour un inconnu en mal de lecture comme le souligne Actua litté. Un livre a ainsi plusieurs vies, plusieurs […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Débats éthiques, sagesse biblique

Débats éthiques, sagesse biblique

Ce qui est dit dans cet ouvrage aide à cultiver une saine opinion sur les débats actuels qui touchent à la sexualité, au mariage ou encore à la défense de l’humanité.

Un contenu proposé par LibreSens

La création d’un parfum en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Elodie Font, journaliste et scénariste de l'album « Fragrances », une promenade olfactive en bande dessinée pour découvrir les dessous de la création d’un parfum.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Miracles

Dans ce livre, l’auteur ne se penche pas sur la signification religieuse des miracles, mais sur la nature miraculeuse des événements.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants