Cake... quand la vie nous allonge pour de bon

Cake… quand la vie nous allonge pour de bon

Jennifer Aniston à contre-emploi dans ce film sur la souffrance, le deuil, le suicide... La possibilité ou non de se remettre debout.

Un contenu proposé par ArtSpi'in

Publié le 17 avril 2015

Auteur : Jean-Luc Gadreau

Lire directement l’article sur ArtSpi'in

Claire Bennett va mal. Il n’y a qu’à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu’elle fait un geste pour comprendre qu’elle souffre physiquement.
Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l’agressivité et à la colère avec tous ceux qui l’approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l’a rejetée.

Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana, qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l’alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina, qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation.

Tout en s’intéressant à la disparition de cette femme qu’elle connaissait à peine, Claire en vient à s’interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu’elle se rapproche du mari de Nina et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort. […]

Lire la suite sur ArtSpi'in

Dans la même rubrique...

Quand Louis Aragon parlait des yeux d’Elsa

Quand Louis Aragon parlait des yeux d’Elsa

A écouter pour s'évader... Une émission concoctée par Christian Malaplate

Un contenu proposé par Radio FM Plus
Guerre d'Algérie, l'impossible commémoration

Guerre d’Algérie, l’impossible commémoration

Une étude très détaillée, passionnante et objective sur les cicatrices de la guerre, les traces qu’elle a laissées sur notre société.

Un contenu proposé par LibreSens

Sofia

Prix du scénario de la sélection Un Certain Regard à Cannes en 2018, le film de Meryem Ben M'Barek nous raconte l'histoire de Sofia, 20 ans qui vit avec ses parents à Casablanca. Elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un enfant conçu hors mariage.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus du partenaire