« Call me by your name », toute la jeunesse

« Call me by your name », toute la jeunesse

Sorti le 28 février sur les écrans, « Call me by your name » raconte la passion amoureuse homosexuelle et surtout une jeunesse qui bouscule le quotidien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mars 2018

Auteur : Martine Lecoq

Le film « Call me by your name » de Luca Guadagnino, inspiré du roman du même nom, est actuellement nominé pour trois oscars lors de leur prochaine célébration. Cela surprend un peu. Les préférences y vont généralement à des films plus spectaculaires ou didactiques. Or ici, rien de semblable : un film hors catégories, déjà par sa production pluraliste, italienne, française, américaine et brésilienne. Et qui met en scène l’histoire, elle-même multi-linguiste, d’une famille d’intellectuels italiens et d’un jeune américain venu résider chez eux, dans leur magnifique villa.

Au centre : le thème de l’homosexualité masculine, traité de façon […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La fuite du cerveau

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Pierre-Henry Gomont pour son roman graphique consacrée au cerveau d'Einstein ! Une histoire rocambolesque basée sur des faits réels.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Michel-Ange… saisissant portrait d’une divine canaille

C’est un maître du cinéma russe, Andreï Konchalovsky, qui tourne sa caméra vers un pan de vie de celle d’un autre maître, italien en l’occurrence, le grand Michel-Ange.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Drunk" de Thomas Vinterberg, "A dark dark man" de Adilkan Yerdanov et s'entretient avec Virginie Efira pour le film "Adieu les cons".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

The Crown (saison 4) : toujours aussi royal !

Disons-le tout de suite, c’est toujours une merveille. On ne fait pas mieux en matière de série historique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram