« Call me by your name », toute la jeunesse

« Call me by your name », toute la jeunesse

Sorti le 28 février sur les écrans, « Call me by your name » raconte la passion amoureuse homosexuelle et surtout une jeunesse qui bouscule le quotidien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mars 2018

Auteur : Martine Lecoq

Le film « Call me by your name » de Luca Guadagnino, inspiré du roman du même nom, est actuellement nominé pour trois oscars lors de leur prochaine célébration. Cela surprend un peu. Les préférences y vont généralement à des films plus spectaculaires ou didactiques. Or ici, rien de semblable : un film hors catégories, déjà par sa production pluraliste, italienne, française, américaine et brésilienne. Et qui met en scène l’histoire, elle-même multi-linguiste, d’une famille d’intellectuels italiens et d’un jeune américain venu résider chez eux, dans leur magnifique villa.

Au centre : le thème de l’homosexualité masculine, traité de façon […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La Cèze. Retour aux sources

Véritable lien entre les Cévennes et la vallée du Rhône, la Cèze serpente sur près de 128 km au nord du département du Gard et, pour partie, sur les départements de la Lozère et de l’Ardèche

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Joe la pirate

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Virginie Augustin, dessinatrice du roman graphique "Joe la pirate" consacré à la vie folle et tumultueuse de Marion Barbara Carstairs (1900 – 1993).

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Au cœur de Paris, la collection Pinault ouvre enfin !

Le samedi 22 mai, la collection Pinault à la Bourse de Commerce, près des Halles, ouvre ses portes.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Marie-Claude Vaillant-Couturier : une vie de résistance

Un livre de Gérard Streiff qui retrace la vie d'engagements de Marie-Claude Vaillant-Couturier, militante communiste qui fut la première à montrer les camps de concentration allemands.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast