« Call me by your name », toute la jeunesse

« Call me by your name », toute la jeunesse

Sorti le 28 février sur les écrans, « Call me by your name » raconte la passion amoureuse homosexuelle et surtout une jeunesse qui bouscule le quotidien.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mars 2018

Auteur : Martine Lecoq

Le film « Call me by your name » de Luca Guadagnino, inspiré du roman du même nom, est actuellement nominé pour trois oscars lors de leur prochaine célébration. Cela surprend un peu. Les préférences y vont généralement à des films plus spectaculaires ou didactiques. Or ici, rien de semblable : un film hors catégories, déjà par sa production pluraliste, italienne, française, américaine et brésilienne. Et qui met en scène l’histoire, elle-même multi-linguiste, d’une famille d’intellectuels italiens et d’un jeune américain venu résider chez eux, dans leur magnifique villa.

Au centre : le thème de l’homosexualité masculine, traité de façon […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Triangle of Sadness… oh mon bateau !

Après sa palme d’or 2017 avec The Square, le réalisateur suédois Ruben Östlund nous propose une satire acide et hilarante sur les affres du capitalisme.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Robert Redford… biographie d’une légende !

Alors que s’ouvre ce mardi 17 mai la 75e édition du Festival de Cannes, le cinéma sera aussi à l’honneur dans les rayons de vos librairies avec la magnifique biographie d’une véritable icône du cinéma, Robert Redford.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Dans les yeux de Tammy Faye… God bless Jessica !

Un biopic sur l’ascension fulgurante et la chute non moins spectaculaire de la célèbre et exubérante télévangéliste Tammy Faye, avec Jessica Chastain dans le rôle titre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« En même temps » : une satire politique loufoque

Le film traduit bien l'actuel désenchantement et la perte de confiance dans nos politiciens.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast