Calvin, un monologue

Calvin, un monologue

Une plongée dans les méandres intimes du célèbre théologien en même temps qu’une investigation de nos racines communes.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 30 septembre 2017

On découvre Jean Calvin dans une pièce austère au cœur de la Vieille-Ville de Genève, près du cadavre de son fils Jacques, mort de maladie. S’adressant à son enfant décédé, Calvin se remémore sa vie et trace les grandes lignes de son action intellectuelle, politique et théologique. Indirectement, il s’adresse également à nous, lectrices et lecteurs du XXIe siècle.

Ce monologue est une plongée dans les méandres intimes du célèbre théologien en même temps qu’une investigation de nos racines communes : car Calvin a marqué le subconscient des Genevois – et plus largement de la civilisation occidentale – d’une manière forte, durable, et souvent méconnue.

Le texte est accompagné de quatre illustrations originales de Marius Margot qui répondent au texte de Dominique Ziegler.
La pièce Calvin, un monologue a été jouée à plusieurs reprises depuis 2016.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Dans la même rubrique...

Le luxe, un scandale ? (1/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Philippe Duplessis-Mornay, éminence grise du futur Henri IV

Rescapé de la Saint-Barthélemy, ce gentilhomme réformé fut l’un des conseillers les plus influents de Henri de Navarre, le futur Henri IV.

Un contenu proposé par Réforme

L’acte de croire (1/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Chers camarades

Prix spécial du jury à la Mostra de Venise en 2020, ce film traite d'un épisode dramatique de l'histoire soviétique, le mouvement social de Novotcherkassk.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants