Pour la première fois depuis le prix spécial qui lui avait été remis lors de la 70e édition en 2017, Nicole Kidman fait son retour au Festival de Cannes, où elle a reçu le prix Women in Motion. Ce prix, décerné par le groupe Kering en partenariat avec le festival, distingue des personnalités du monde du cinéma pour leur engagement en faveur des femmes et de la diversité dans l’industrie. François-Henri Pinault, PDG de Kering a salué, en la personne de la star, « son action concrète pour changer les représentations dans le cinéma ».
Oscarisée et multi-primée l’actrice australienne, reconnue pour ses rôles audacieux et son soutien constant aux réalisatrices succède à Michelle Yeoh. Sa carrière éclectique, entre blockbusters et films d’auteur, lui a valu une reconnaissance mondiale. On se souvient notamment de ses performances dans The Hours, Eyes Wide Shut, Big Little Lies ou plus récemment Babygirl, qui lui a valu la Coupe Volpi en 2024. Son parcours reflète une volonté constante de défendre des rôles complexes, souvent porteurs de sens et de transformation intérieure.
Une femme de convictions
Récompensée par un Oscar, plusieurs Golden Globes, Kidman, figure majeure du 7e art incarne depuis des décennies une figure majeure du cinéma international. Mais au-delà de son talent d’actrice, c’est aussi une femme de convictions qui […]