#Cannes2019 : des femmes à l'honneur

#Cannes2019 : des femmes à l’honneur

Trois films de femme et celui de Terrence Malick ont marqué notre correspondante au Festival de Cannes, ces deux derniers jours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 mai 2019

Auteur : Waltraud Verlaguet

La Semaine de la Critique nous a présenté hier un bijou de beauté et de poésie : Cendre noire de Sofia Quiros Ubeda, premier film du Costa-Rica, jamais montré à Cannes comme le soulignait le délégué général de cette section, Charles Tesson. La petite Selva, 13 ans, vit avec son grand-père et l’amie de celui-ci. Un profond amour les unit. Mais la mort frappe et Selva doit grandir. Une histoire très simple, racontée tel un conte initiatique, par petites touches, avec des images sublimes et un rythme méditatif.

Puis, dans la compétition officielle, Port Authority de Danielle Lessovitz, nous livre une histoire d’amour singulière, très pudique malgré les apparences. Wye et Paul, deux êtres qui appartiennent à des communautés que tout oppose, s’approchent l’un de l’autre à pas feutrés. Tous deux sont porteurs de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

Sorry We Missed You, Douleur et gloire, Little Joe... Des gentils, de l’horreur et une héroïne, au menu des 17 et 18 mai au de Festival de Cannes.

Un contenu proposé par
#Cannes2019 : une actualité brûlante

#Cannes2019 : une actualité brûlante

Les misérables, Les hirondelles de Kaboul, For Sama... Les films présentés, mercredi 15 et jeudi 16 mai, dans la compétition officielle au Festival de Cannes résonnent étrangement avec l’actualité.

Un contenu proposé par
Festival de Cannes 2019 : Jim Jarmusch fait l’ouverture

#Cannes2019 : Jim Jarmusch fait l’ouverture

Waltraud Verlaguet, membre de Pro-Fil, vous fait vivre le Festival de Cannes édition 2019 qui vient de démarrer.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant