#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

Sorry We Missed You, Douleur et gloire, Little Joe... Des gentils, de l’horreur et une héroïne, au menu des 17 et 18 mai au de Festival de Cannes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 mai 2019

Auteur : Waltraud Verlaguet

Le nouveau Ken Loach, Sorry, We Missed You, reprend son thème favori, l’exploitation de l’homme par l’homme. Le titre correspond au message pré-imprimé que les livreurs laissent au destinataire si celui-ci est absent lors d’une livraison. Les cadences sont infernales pour livrer des colis. Et le comble, les livreurs ne sont pas des employés mais « à leur compte » ce qui veut dire que tous les risques sont pour eux. Les personnages, malmenés par la vie, victimes d’une mauvaise fortune qui semble s’acharner contre eux, restent pourtant intègres et gardent leur humanité. Il leur arrive de déraper, il faudrait être saint pour y échapper, mais ils se reprennent aussitôt. Sauf qu’il n’y a pas d’issue. Si dans ce film les pauvres sont bons et les patrons impitoyablement méchants, il faut pourtant souligner que malheureusement la réalité sociale est plus complexe. Sinon il n’y aurait jamais eu de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

#Cannes2019 : une actualité brûlante

#Cannes2019 : une actualité brûlante

Les misérables, Les hirondelles de Kaboul, For Sama... Les films présentés, mercredi 15 et jeudi 16 mai, dans la compétition officielle au Festival de Cannes résonnent étrangement avec l’actualité.

Un contenu proposé par
#Cannes2019 – Les Misérables

#Cannes2019 – Les Misérables

Pour son premier long-métrage, Ladj Ly fait passer le spectateur du rêve d’une cohésion sociale post Coupe du Monde, à la réalité d’une tragédie de jeunes de cités laissés à l’abandon.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Festival de Cannes 2019 : Jim Jarmusch fait l’ouverture

#Cannes2019 : Jim Jarmusch fait l’ouverture

Waltraud Verlaguet, membre de Pro-Fil, vous fait vivre le Festival de Cannes édition 2019 qui vient de démarrer.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant