#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

#Cannes2019 : radicalisation, feu de forêt et deux belles découvertes

Tant de films, si on ne peut pas tout voir, on découvre des pépites dit Waltraud Verlaguet, notre correspondante au Festival de Cannes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 mai 2019

Auteur : Waltraud Verlaguet

Tout d’abord Le jeune Ahmed des frères Dardenne, en compétition officielle, l’histoire d’un jeune musulman qui se radicalise au contact d’un imam. Sa mère, plutôt occidentalisée, le supplie de ne pas s’engager dans cette voie. Mais l’attraction de l’idéal de pureté sous laquelle se cache la folie meurtrière est trop forte. Le processus a d’ailleurs de fortes similitudes avec la propagande nazie. Le personnage d’Ahmed est bien campé. Après avoir agressé sa professeure, il se retrouve dans un établissement de rééducation. Il joue celui qui change pour pouvoir sortir et recommencer aussitôt – malgré l’attraction qu’il éprouve envers une jeune fille.

Également dans la compétition, Viendra le feu d’Olivier Laxe raconte une histoire presque sans intrigue autour d’une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

#Cannes2019 : des femmes à l'honneur

#Cannes2019 : des femmes à l’honneur

Trois films de femme et celui de Terrence Malick ont marqué notre correspondante au Festival de Cannes, ces deux derniers jours.

Un contenu proposé par
#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

#Cannes2019 : l’humanité qui se dévoile

Sorry We Missed You, Douleur et gloire, Little Joe... Des gentils, de l’horreur et une héroïne, au menu des 17 et 18 mai au de Festival de Cannes.

Un contenu proposé par
#Cannes2019 : une actualité brûlante

#Cannes2019 : une actualité brûlante

Les misérables, Les hirondelles de Kaboul, For Sama... Les films présentés, mercredi 15 et jeudi 16 mai, dans la compétition officielle au Festival de Cannes résonnent étrangement avec l’actualité.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire