épisodes bibliques

Ce que dit la bible sur le pain

Dans ce nouvel opus de la collection "Ce que dit la Bible sur...", Christophe Pichon met en lumière les récits bibliques autour du pain, élément symbolique aussi bien présent dans l'Ancien que dans le Nouveau testament.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 19 mai 2022

Lire directement l’article sur LibreSens

On peut dire à plusieurs points de vue qu’il y a de la matière pour ce quarante-cinquième volume de la collection « Ce que dit la Bible sur… » ! Christophe Pichon, bibliste à la Faculté jésuite de Paris, la présente de façon large et approfondie. Il commence par les données anthropologiques sur le pain et la nourriture des temps bibliques et plus largement. Puis il offre un parcours de bien des textes de l’Ancien Testament où il est question […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

J’aime l’apôtre Paul

John Piper nous expose les 30 raisons pour lesquelles il aime l'apôtre Paul. Pour l'auteur, personne d'autre que lui ne l'a "conduit aussi profondément dans les mystères de l'évangile".

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La concurrence des récits

Une recension du livre de Thomas Römer et Frédéric Boyer, "Une Bible peut en cacher une autre. Le conflit des récits", paru chez Bayard.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Bible à l’épreuve de la haine

Un ouvrage sur le protestantisme et la ségrégation raciale en Afrique du Sud du XVIIe au XXe siècle.

Un contenu proposé par Labor et Fides

La destruction des idoles, d’Abraham à l’État islamique

Romain Secco présente le livre d'Aaron Tugendhaft. Partant d'une vidéo d'hommes de l'Etat islamique brisant des sculptures au musée de Mossoul, l'auteur étudie le pouvoir de l'image et se demande si l'existence d'une vie politique est possible sans idolâtrie.

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast