Ce que vous ne savez pas encore sur les jeux vidéo

L’univers du jeu vidéo connaît une période de créativité sans précédent, portée par l’imagination de développeurs indépendants. Certains spécialistes, eux, veulent promouvoir l’analyse critique de leur contenu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 novembre 2017

Auteur : Louis Fraysse

Ils étaient 304 000. 304 000 passionnés à s’être rendus, début novembre, à la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo. Plus tôt dans l’année, la fondation EDF accueillait une exposition consacrée à l’histoire du jeu vidéo après celles, les années précédentes, proposées par la Cité des sciences et le Grand Palais. Sur YouTube, premier réseau social de vidéo au monde, le vidéaste le plus suivi est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La grâce des jours uniques

Le théologien et écrivain Gabriel Ringlet explique comment il réinvente les rites de l'Eglise, qu'il s'emploie à célébrer avec des personnes d'horizons et de confessions différents. Rencontre avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant
Le Pays de Montbéliard, enclave protestante sous Frédéric 1er

Le Pays de Montbéliard, enclave protestante sous Frédéric 1er

Au XVIe siècle, la religion d’Etat est imposée par le souverain et le Pays de Montbéliard devient luthérien.

Un contenu proposé par LibreSens

Swan, une femme peintre au 19ème siècle

Emmanuelle Klein revient rapidement sur le festival d'Angoulême et interview Néjib, auteur de la BD Swan, dans laquelle on suit le parcours d'une jeune femme peintre au 19ème siècle.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants