Ce que vous ne savez pas encore sur les jeux vidéo

L’univers du jeu vidéo connaît une période de créativité sans précédent, portée par l’imagination de développeurs indépendants. Certains spécialistes, eux, veulent promouvoir l’analyse critique de leur contenu.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 novembre 2017

Auteur : Louis Fraysse

Ils étaient 304 000. 304 000 passionnés à s’être rendus, début novembre, à la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo. Plus tôt dans l’année, la fondation EDF accueillait une exposition consacrée à l’histoire du jeu vidéo après celles, les années précédentes, proposées par la Cité des sciences et le Grand Palais. Sur YouTube, premier réseau social de vidéo au monde, le vidéaste le plus suivi est […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Évidemment » de France Gall

Ecrit par Michel Berger après le décès de leur ami Daniel Balavoine, "Évidemment" n’est pas le plus grand des tubes de France Gall, mais il en est certainement un des plus poignants. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Gaspard va au mariage

Troisième long métrage d'Antony Cordier, cette comédie familiale mêle la fantaisie et l’humour. Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l'annonce du remariage de son père. Il n'a cependant pas conscience qu'il s'apprête à vivre les derniers jours de son enfance...

Un contenu proposé par Pro-Fil

Coup de chapeau à… la BD !

Quand elle est de qualité, la BD peut être un choc…

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant