Ce qui nous lie

Dernier film de Cédric Klapisch, "Ce qui nous lie" raconte l'histoire de Jean qui parti depuis dix ans, rentre en Bourgogne avant le décès de son père, riche viticulteur. L'héritage le confronte à ses choix de vie envers sa sœur (Juliette) et son frère (Jérémie), ses racines, et son couple.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 16 juin 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce qui nous lie‘, étymologiquement, c’est une religion — ici, bien sûr, celle du vin, exprimée d’abord par le paysage qui sera le principal personnage de ce récit solidement enraciné. Paisibles et magnifiques coteaux habillés à perte de vue de vignes drues et ordonnées, animés par endroits de bosquets, chemins ou murets ; couleurs passant au fil des saisons par toutes les nuances de verts, jusqu’aux ocres de l’automne et aux blancs de la neige… Un message d’unité et de pérennité qui sera l’enjeu des confrontations à venir. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

La femme de Tchaïkovski… une passion destructrice

Le portrait romanesque et tragique d’une femme pieuse, immensément amoureuse d'un homme qui la fuit et la rejette. Par le cinéaste dissident russe Kirill Serebrennikov.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Petite nature

A 10 ans, Johnny vit à Forbach, dans un HLM, avec sa mère, son frère et sa petite sœur. Sensible et solitaire, il se découvre une fascination pour son maître de CM2. Second long métrage de Samuel Theis, le film a été présenté à la Semaine de la critique à Cannes en 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Ogre », même pas peur !

Avant tout un film d’ambiance, qui n’abuse pas d’effets faciles et qui cherche à instiller l’angoisse et le soupçon.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Mister 8… à chaque jour suffit son homme !

Une pépite délicieuse façon thriller en noir et blanc, extrêmement audacieuse, avec une intrigue de comédie loufoque et excentrique autour de la polyandrie, c’est-à-dire la polygamie au féminin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast