Ce qui nous lie

Dernier film de Cédric Klapisch, "Ce qui nous lie" raconte l'histoire de Jean qui parti depuis dix ans, rentre en Bourgogne avant le décès de son père, riche viticulteur. L'héritage le confronte à ses choix de vie envers sa sœur (Juliette) et son frère (Jérémie), ses racines, et son couple.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 16 juin 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Ce qui nous lie‘, étymologiquement, c’est une religion — ici, bien sûr, celle du vin, exprimée d’abord par le paysage qui sera le principal personnage de ce récit solidement enraciné. Paisibles et magnifiques coteaux habillés à perte de vue de vignes drues et ordonnées, animés par endroits de bosquets, chemins ou murets ; couleurs passant au fil des saisons par toutes les nuances de verts, jusqu’aux ocres de l’automne et aux blancs de la neige… Un message d’unité et de pérennité qui sera l’enjeu des confrontations à venir. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Se défendre, une philosophie de la violence

Il s’agit d’une réflexion sur la violence et le droit à la violence, et ce d’un point de vue historique, philosophique et juridique. Un livre aux analyses pertinentes, originales et nuancées.

Un contenu proposé par LibreSens

Tout simplement noir

A la fois faux documentaire et comédie sur la situation sociale et les discriminations en France, Jean-Pascal Zadi dit avoir simplement voulu faire un film « basé sur l’humain ».

Un contenu proposé par Pro-Fil

La famille Hottinguer à travers le temps

Originaire de Zurich, la famille Hottinguer, a donné naissance à une lignée de pasteurs, d’intellectuels et de banquiers protestants. Au XVIIIe siècle, deux branches se distinguent, celle des pasteurs, et celle des négociants.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram