nouveauté littéraire

Cet amour qui nous grandit

L’auteure nous guide à la découverte du Cantique des cantiques, ce chant d’amour aux accents profanes et érotiques.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 27 août 2020

Que vient faire dans la Bible le Cantique des cantiques, ce chant d’amour aux accents profanes et érotiques? Il fascine par un double mystère: celui de l’amour humain, symbole et signe du lien unique entre Dieu et son peuple, le Christ et l’Église, la divinité et toute l’humanité – le secret d’un amour fou murmuré à chacun d’entre nous.

Par une fine analyse du texte hébreu, remis dans son contexte historique et éclairé par la Tradition, l’auteure nous guide à la découverte, dans ce Poème, d’un regard divin si positif à notre égard, d’un amour qui nous grandit et nous fait grandir, même au travers des aléas de la relation.

Lu par petites tranches gourmandes, ce commentaire baigné d’une spiritualité existentielle nourrira notre prière et notre intériorité.

Le Cantique offre aussi des aspects d’une étonnante modernité: il valorise entre autres le féminin, un amour non captateur qui révèle l’autre à lui-même, l’entière égalité à l’intérieur du couple.

Ce petit bijou de poésie serti au coeur de la Bible témoigne du Désir essentiel qui traverse toute la Révélation : une union divino-humaine dans une communion d’amour qui réenchante la Création.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Vous pourriez aimer aussi

Esquisse d’une théologie

Les éditions Labor et Fides sortent un livre d'introduction à la théologie chrétienne.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Kierkegaard barbe et cheveux mi-long dessiné en bleu sur fond jaune

Une introduction à Kierkegaard

Kierkegaard s’affirme comme le philosophe essentiel pour nos temps incertains. Il est ici décrypté par le philosophe Philippe Chevallier.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Mozart Karl Barth Labor et Fides

Mozart par Karl Barth

Les éditions Labor et Fides sont de retour avec un livre de Karl Barth sur le compositeur Mozart.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast