Chanter, un métier ?

Chanter, un métier ?

Le métier d’artiste de music-hall, en dépit des mouvements de mode, repose sur les mêmes principes et les mêmes règles qu’il y a cent ans.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 août 2018

Auteur : Frédérick Casadesus

C’est une singulière profession que celle de chanter sur une scène. « Quand je pense que tout petit, à l’église, je voulais déjà grimper dans la chaire, pour parler à la place du prêtre… » Les mots que Jacques Prévert prête à Frédérick Lemaître dans Les Enfants du Paradis valent pour la plupart des artistes de variétés. Faut-il, pour vouloir à ce point sortir de soi-même, avoir le goût de l’exhibition ?

« Ce n’est pas un acte naturel, admet le chanteur […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Le refrain de l’été

L'édito vidéo du 28 juillet de Frédérick Casadesus, journaliste au journal Réforme.

Un contenu proposé par
Vivre la fraternité par le chant

Vivre la fraternité par le chant

Une chorale regroupant des personnes d’Églises protestantes différentes : Anne-Marie Feillens, pasteure d’Orthez, revient sur cette belle initiative.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Higelin, la tête en l'air

Higelin, la tête en l’air

Avec Jacques Higelin, c’est l’un de nos plus grands artistes qui vient de partir vendredi 7 avril. Un poète, un chanteur, un artiste de la plume et du verbe… un influenceur discret mais engagé.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses