Hommage

Christophe, chanteur inclassable et mystérieux

Christophe faisait partie de la génération des Yéyés mais n’en était pas vraiment. Derrière ses lunettes fumée, il a toujours gardé une part de distance et de romantisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 avril 2020

Auteur : Philippe Malidor

Les baby boomers de la chanson nés à la fin de la Seconde Guerre nous abandonnent les uns après les autres – avec ou sans l’aide du Covid-19. Aujourd’hui, c’est Christophe qui s’en va. L’an dernier, c’était Dick Rivers. Les deux ont quelques points en commun : ils ont été complètement de leur époque en tant que fans de James Dean et d’Elvis Presley ; mais ils ont toujours gardé un pied dans la « chanson française », américanophiles mais bien ancrés dans la terre de l’Hexagone.

Daniel Bevilacqua de son vrai nom

Fils d’immigrés italiens, Christophe, alias […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Lovecraft Country… monstrueusement efficace !

Basé sur le roman de Matt Ruff de 2016, Lovecraft Country est le dernier must en matière de série de HBO (diffusé sur OCS en France).

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Victime du IIIe Reich

Lecture du livre d'Oscar Lalo, "La race des orphelins", paru en 2020 chez Belfond. C'est son deuxième roman.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Laïcité en débat

La laïcité est le principe de séparation de la société civile et de la société religieuse. C'est une idée récente (XIXe siècle) qui répond au besoin de fonder l'unité des peuples lorsque la religion ne peut plus l'assurer.

Un contenu proposé par LibreSens

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire