La Veronica

Au Chili, la femme d’un footballeur tente de devenir une influenceuse qui compte. Elle vient d’avoir un enfant, mais un méchant baby blues l’empêche de s’en occuper sereinement. Jalouse de l’attention que son époux porte au nourrisson, en recherche de reconnaissance, elle va devoir choisir…
Cet incroyable et perturbant long-métrage est porté par une actrice époustouflante et une mise en scène qui met le personnage principal toujours au centre. A la fois superficiel comme Instagram et profond comme l’âme tourmentée de l’héroïne, on hésite entre répulsion et compassion. A noter, le personnage est charismatique mais totalement amoral…

5/5
Dès 12 ans

THE PRINCESS

Histoire d’un divorce annoncé, ce documentaire retrace les premiers émois du jeune couple jusqu’à l’enterrement de Diana Spencer, épouse de Charles Windsor, futur roi du Royaume-Uni. Sans complaisance ou voyeurisme, les images étayées par le contexte social de l’époque permettent de comprendre l’impasse prévisible dans laquelle le couple s’engage. Touchant et éclairant, «The Princess» vaut mieux que tout ce qu’on a déjà vu ou lu sur le […]