Trois histoires intimes de famille. La première, Father, se déroule dans le New Jersey au bord d’un lac enneigé, avec un père excentrique, taciturne, semblant déconnecté du monde matériel face à ses deux jumeaux. Ils dialoguent sans vraiment savoir quoi se dire.
La seconde, Mother, dans une maison à Dublin, une mère écrivaine, convie ses deux filles à un rendez-vous annuel autour d’un thé. Cette rencontre « peuplée » de silence où personne ne se dévoile et où l’on échange des banalités. Ces deux épisodes sont le théâtre de mensonges, de non-dits, de malaises, de souffrance et d’incompréhension.
Surgit le troisième court-métrage, Sister Brother, où le frère et la sœur réunis par la mort accidentelle de leurs parents dans la ville de leur enfance, s’interrogent sur leur passé en prenant un café, en sillonnant les rues de Paris, en pénétrant dans l’appartement où ils ont grandi. La chanson sensuelle Spooky de Dusty Springfield introduit le générique. Entre ces trois histoires, une musique douce accompagne des images floutées ressemblant à un tableau moderne. Jarmusch distille des éléments, des paroles […]
