Longtemps, j’ai hésité à me lancer dans l’aventure de la liseuse numérique. J’ai des soucis de migraine et je voulais couper un minimum les écrans car j’en consomme beaucoup trop. Mais j’ai aussi mal au dos dans le RER à force de trimballer mon repas et un ou deux livres au minimum chaque jour.
Alors, j’ai franchi le pas le jour où un éditeur a accepté de m’envoyer un roman en service de presse sous format numérique pour économiser ses coûts de promotion presse. Ma collègue Julia m’avait soufflé la bonne idée quelques mois plus tôt de m’inscrire aux bibliothèques de la ville de Paris, même si je n’habite plus dans la commune.
Je suis vraiment ravie car j’ai pu emprunter une tablette Vivlio gratuitement pendant tout l’été avec la possibilité de lire jusqu’à six romans numériques.
Alors j’ai fait ma liste de romans à lire et j’ai téléchargé des extraits d’une trentaine de pages de chaque roman. Je veux être sure que quand je serai sur la plage en Bulgarie les romans seront suffisamment passionnants pour m’occuper pendant deux semaines.
J’ai eu la mésaventure une année d’emporter deux gros romans dans ma valise. L’un des deux s’est révélé être d’un ennui sans limites et je me suis un peu ennuyée pendant […]