Comment voulons-nous vivre ?

Nous voulons tous déterminer notre propre vie, et lui donner un sens. Notre dignité et notre bonheur en dépendent. Mais comment y parvenir ?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 11 février 2021

Notre histoire personnelle, notre rapport aux autres, mais aussi la culture, nos pensées, nos actions, participent-ils de cette autodétermination, ou au contraire l’entravent-ils?

Ce livre, issu d’une série de trois leçons publiques que Peter Bieri a données en 2011 au Centre culturel de Graz (Autriche), aborde, dans une langue claire et didactique, le thème crucial de l’autodétermination, du libre arbitre et analyse avec clarté et originalité le sens, les conditions et les implications d’une vie humaine autonome.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fidès.

Vous pourriez aimer aussi

« Le temps des consciences »

Une rencontre entre Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir pour réfléchir sur la crise actuelle multiforme et menaçante qui nous interpelle aujourd'hui.

Un contenu proposé par Vivre et espérer
"Dans notre société, nous tentons réparer les liens cassés"

« Dans notre société, nous tentons réparer les liens cassés »

Philippe Clément, responsable national des scouts salutistes en France et en Belgique depuis 34 ans, explique l’engagement des jeunes d’aujourd’hui dans le mouvement scout.

Un contenu proposé par Armée du Salut
"Ce qui attire les gens, c’est une vie de fraternité"

« Ce qui attire les gens, c’est une vie de fraternité »

Cinq question à frère Daniel Attinger, pasteur et bibliste au monastère de Bose, en Italie

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Thierry Voitellier : "l’Évangile éclaire les décisions éthiques"

« L’Évangile éclaire les décisions éthiques »

Né dans une famille protestante engagée, Thierry Voitellier est avocat et adjoint au maire de Versailles, délégué aux affaires générales et à la sécurité. Rencontre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire