L’événement exceptionnel réunira trois grands noms de la musique francophone chrétienne : Jean Jean, Jonathan C. Gambela et Nikita.
InfoChrétienne : À quelques jours seulement du concert humanitaire en faveur des prisonniers, pouvez-vous nous décrire l’origine de ce projet ?
Yannis Gautier : L’origine du projet est liée aux actions qu’on fait dans les prisons avec un gros axe humanitaire car on vient apporter l’Évangile mais on ne prêche pas à des ventres vides.
Quand on voit des femmes incarcérées avec leur bébé, des jeunes qui n’ont rien, on leur doit de leur témoigner l’amour au travers d’actions. C’est l’objectif : essayer de récolter des fonds pour mener à bien les actions humanitaires.
IC : Quel message allez-vous apporter pendant cette soirée ?
YG : Le message sera porté sur la réalité dans les prisons, un milieu obscur qui est le reflet de la société. Les images sont rares donc je vais essayer de mettre en avant ce que je vois, ce que je vis et essayer de sensibiliser les gens qui seront présents pour qu’ils prennent conscience que dans ces prisons, il y a des gens qui ont fait du tort à la société mais c’est des gens que Dieu aime.
La grâce de Dieu est pour tout le monde. On a un message de paix, de réconciliation pour eux, Jésus leur propose le changement. Je vais essayer de les amener à réaliser que dans ce lieu de ténèbres la lumière de Dieu doit […]