Que veut dire « croire » lorsque tout semble s’effondrer ? Souvent, le croyant se bat avec son « peu de foi », ses aspirations spirituelles, le gris de son existence ou même le gel de son hiver intérieur.
Chaque matin nous trouve différents, parfois pris d’angoisse devant la journée qui nous attend, parfois stimulés par de nouvelles perspectives, parfois tout simplement confits dans la routine d’une vie programmée d’avance.
Mais dans une même journée se succèdent quelquefois les quatre saisons ou les douze « mois spirituels » de notre année intérieure. Nous sommes en mutation permanente, ne parvenant pas à maintenir au quotidien notre stabilité émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.
Alberto Fabio Ambrosio nous propose dans cet ouvrage, un chemin de vie intérieure qui intègre nos crises malgré l’incroyance et le doute.
Alberto Fabio Ambrosio est dominicain et spécialiste de l’histoire du soufisme ottoman. Il enseigne à la Luxembourg School of Religion and Society, au Centre Sèvres à Paris, et au Pontificio Istituto di Studi Arabi e d’Islamistica. Parmi ses publications: Vie d’un derviche tourneur, CNRS éditions, 2010 ; La confrérie de la danse sacrée, Albin Michel, 2014 ; Une lutte sans merci, Empreinte temps présent, 2016.
Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Empreinte temps présent