CINÉMA

Cry Macho

En 1979, Mike Milo est contacté par son ancien patron, Howard Polk. Ce dernier lui demande d’aller au Mexique et d’en ramener son jeune fils Rafael qui vit là-bas avec sa mère alcoolique. Un long voyage l'attend.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 novembre 2021

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Comment ne pas être attiré par ce quarantième film de ce géant du cinéma ! Une fois de plus on succombe au charme de cette bête de cinéma qu’est Clint Eastwood, même si ce dernier film n’est pas le meilleur. Acteur et héros de son film, le vieux monsieur de 92 ans y traîne sa frêle silhouette, un brin déglinguée, du Texas jusqu’au Mexique, pour régler une dette d’honneur qu’il avait avec son ancien patron, et lui ramener son fils. Son grand âge ne l’empêche pas de donner des coups de poings ni de monter à cheval ! Et même de gentiment courtiser Marta, la belle patronne d’un […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

François Clavairoly de passage sur la Croisette

Invité du jury œcuménique au Festival de Cannes, le président de la Fédération protestante de France a accordé une interview au critique de cinéma Jean-Luc Gadreau.

Un contenu proposé par Campus protestant

Michel Bouquet… servir le mieux possible

Michel Bouquet s’est éteint le 13 avril 2022 à l’âge de 96 ans. Avec lui, c’est une véritable légende qui s’en va, possiblement le plus grand comédien français de la seconde moitié du XXe siècle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Notre-Dame brûle, un film magistral

Amoureuse de la cathédrale depuis mon enfance, au moment de sa mise en lumière par le Disney Le Bossu de Notre-Dame et la comédie musicale Notre-Dame de Paris, l'incendie d'avril 2019 m'a bouleversée. Trois ans après, le film de Jean-Jacques Annaud m'a particulièrement émue !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Plumes

En Égypte, un tour de magie raté transforme un père de famille en poule. Jusque-là affectée aux tâches les plus harassantes et habituée à la discrétion, la mère se voit contrainte de subvenir aux besoins du foyer. Un premier film burlesque et politique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast