CINÉMA

Cry Macho

En 1979, Mike Milo est contacté par son ancien patron, Howard Polk. Ce dernier lui demande d’aller au Mexique et d’en ramener son jeune fils Rafael qui vit là-bas avec sa mère alcoolique. Un long voyage l'attend.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 24 novembre 2021

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Comment ne pas être attiré par ce quarantième film de ce géant du cinéma ! Une fois de plus on succombe au charme de cette bête de cinéma qu’est Clint Eastwood, même si ce dernier film n’est pas le meilleur. Acteur et héros de son film, le vieux monsieur de 92 ans y traîne sa frêle silhouette, un brin déglinguée, du Texas jusqu’au Mexique, pour régler une dette d’honneur qu’il avait avec son ancien patron, et lui ramener son fils. Son grand âge ne l’empêche pas de donner des coups de poings ni de monter à cheval ! Et même de gentiment courtiser Marta, la belle patronne d’un […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Anne Lefèvre: «Nous transmettons notre amour de la musique sacrée»

Avec son mari et ses six enfants, elle a remporté en décembre 2020 la finale de «La France a un incroyable talent». Le jury avait été conquis par cette famille catholique interprétant a cappella de la musique sacrée. Entretien exclusif.

Un contenu proposé par SpirituElles

Chambon-sur-Lignon : pause méditative avec Sœur Violaine

Lieu de refuge où des milliers d’enfants juifs ont été sauvés, le plateau du Chambon demeure pour Sœur Violaine un espace de silence, d’ouverture et de liberté, celle, au fond, qu’offre la lecture de la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Révolution française, toujours source d’inspiration

Journaliste et théologienne protestante, Martine Lecoq explique son amour pour la Révolution française, à l'occasion de la sortie de son livre "Lettres sur la Révolution française" publié aux éditions Ampelos.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ephata : l’IPT a accueilli un concert de chants sacrés

A l'occasion de la soirée de rentrée de l'Institut protestant de théologie de Montpellier, Ephata a offert aux participants un concert aux saveurs orientales. Extrait.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast