Journal d'un localier

Dehors : journal d’un localier

Un journaliste dans sa ville. C’est le moment de sortir sa carte de presse : « Racontez-moi… »

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 26 septembre 2019

Le plein air lui sert de lieu de travail. Du matin au soir, il arpente les marges de l’actualité courante, déambule dans les rues à la rencontre des gens, sillonne les quartiers à bicyclette. Aux communicants qui rêvent de faire la pluie et le beau temps, il préfère les ciels gris et les aubes incertaines. Son journal a fait de lui un localier, après l’avoir employé pendant longtemps comme chroniqueur culturel. On le cherche, il est au Palais de Justice, à écouter la vraie vie en procès. On le cherche toujours, il est en conversation avec un sans-abri ; puis au bord du fleuve, en train de confesser le plaisir des baigneurs en eau vive, adeptes comme lui de la nage à contrecourant. On le cherche encore, il est dans une maison de retraite, à fêter l’anniversaire d’une centenaire.

Jusqu’à l’heure du bouclage, il couvre les embardées de la nature, les chutes d’arbres et les caves inondées, les gestes qui sauvent et les mauvaises nouvelles. Le malheur des gens est au bout de la rue.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Quand les fondations vacillent

Quand les fondations vacillent

Tillich considérait que ses sermons étaient la meilleure entrée dans sa théologie.

Un contenu proposé par Labor et Fides
L’éternité ainsi de suite

L’éternité ainsi de suite

Dans ce livre, Marion Muller-Colard, écrivaine et théologienne, part à la rencontre de Nikola Zaric, sculpteur lausannois décédé en 2017.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Trois soulèvements

Trois soulèvements

Denis Guénoun se livre à un essai d’autobiographie spirituelle et tente de caractériser trois sortes de liens qui ont marqué son existence.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant