C’est dans la remise du jardin de la maison familiale de Muntzenheim, transformée en caverne d’Ali Baba de la décoration, que Camille Peterschmitt me reçoit. Nous prenons place sur deux vieux fauteuils en velours au milieu de bocaux vides, rondins de bois, herbe de la pampa, et autres bouchons de liège…
Vous la sentez l’ambiance nature ? Parce que c’est ce style, qui « met en valeur la nature et les lieux, sans en faire trop », qui caractérise Camille et qui plaît tellement.
D’une sensibilité à un métier
Après un stage de troisième à l’auberge de l’Ill, Camille se forme à l’école hôtelière d’Illkirch, en dépit de l’insistance de ses professeurs à lui faire suivre la voie générale, et y obtient un bac techno. Camille poursuit son parcours avec un BTS en gestion hôtelière et se retrouve à travailler dans l’hôtellerie de luxe. « Les endroits que je découvrais étaient magnifiques, mais j’étais frustrée de ne pas pouvoir créer ces endroits. » Une sensibilité à la beauté des choses et un désir de créer que Camille cultive depuis qu’elle a découvert la peinture à l’âge de six ans.
De retour en France après un temps sur la base de JEM en Australie, des amis, puis d’autres, la sollicitent pour faire la décoration d’un événement. En 2016, l’entreprise Camellia est née et les mariages et autres […]