LOISIRS

Des séries et des romans en attendant le printemps

Voici mes trois derniers coups de cœur en matière de littérature et de séries. Récits qui tiennent en haleine, ambiances bucoliques et personnages captivants, de quoi patienter d'ici l'arrivée des beaux jours !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 17 mars 2022

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cette année particulièrement, j’ai vraiment hâte que l’hiver se termine, qu’on jette aux oubliettes nos masques et que le printemps reprenne tous ses droits. L’an dernier, la météo nous a bien arnaqué avec un printemps lamentable et un été passé inaperçu.

D’ici là, j’hiberne comme une vieille ourse sous ma couette avec de bonnes séries et de bons livres en attendant que mon balcon soit prêt pour de longues soirées à siroter des citronnades en contemplant les couchers de soleil avec mon mari. Tout un programme à venir !

Je me rends compte que mes collègues de bureau ont […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

L’avalanche

Dans cet ouvrage très personnel, l'auteur, lui-même rédacteur des faits-divers dans la presse, revient sur l’histoire de son père, emporté par une avalanche en 1962.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Yeraltı Istanbul

Focus sur une culture alternative turque actuelle, le courant yeraltı.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Les évangiles apocryphes

Dans cette introduction remarquable, Jens Schröter décrit les écrits apocryphes majeurs sur Jésus, démêle leur chronologie, éclaire leur relation avec les évangiles canoniques et explique leur signification pour l’histoire du christianisme.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Absolument la vie

L'auteur, Étienne Barilier, se penche sur son passé et raconte les faits importants de son existence avec philosophie et sensibilité.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast